Assistant technique chargé de la conduite d'opérations
Référence : 2024-1529515
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de Police
Préfecture de Police - Localisation : Paris 75004
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP 3
Vos activités principales
Le titulaire du poste assure les fonctions de chef de projet / conducteur d’opérations sous l’autorité d’un architecte ou d’un ingénieur chef d’un secteur au Département Construction de la DIE.
Il a pour missions essentielles :
- l’organisation, le suivi, la conduite des études et des travaux d’aménagement, de rénovation et d’entretien menés par le secteur,
- l’évaluation technique et financière des demandes de travaux, l’établissement des commandes sous la responsabilité du chef de secteur ou de son adjoint,
- la conduite de réunions de chantier, le suivi administratif et financier correspondant,
- la mise à jour des plans et dossiers techniques,
Le contrôleur des services techniques est responsable de la conduite des opérations qui lui sont confiées et doit assurer une remontée d’information constante sur l’état d’avancement physique et financier des travaux vers le chef de secteur ou son adjoint, chargés de la planification du travail d’équipes.
Vos perspectives
Intégrer la Direction de l'Immobilier et de l'Environnement c'est évoluer dans un univers professionnel exigeant, avec des agents dédiés à leurs missions et solidaires. En votre qualité de conducteur d’opération, vous allez acquérir une expérience riche et variée qui se révèlera très positive pour la continuation de votre carrière.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique requis
Autre : Connaissance du Code de la commande publique souhaitable et des procédures budgétaires et de la règlementation en matière de marchés publics souhaitable.
Savoir-faire
Savoir gérer un projet : niveau maîtrise à acquérir
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir négocier : niveau pratique à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir-être
Savoir communiquer : niveau pratique à acquérir
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique à acquérir
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le département comprend 74 agents : 62 cadres A (attachés, architectes, ingénieurs), 1 agent technique catégorie B et 11 agents administratifs (catégories A, B et C).
Liaisons hiérarchiques
Le chef de secteur et son adjointe,
Le chef du département construction et son adjoint,
Le directeur de l’Immobilier et de l’Environnement et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
Interlocuteurs internes :
- mission de synthèse et de coordination budgétaire du Département Construction
- autres bureaux de la DIE
Interlocuteurs externes :
- Prestataires extérieurs : maîtres d’œuvre, mandataires, entreprises de travaux …
- Services clients : autres directions de la Préfecture de Police (services administratifs, services de Police), Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et Gendarmerie
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Localisation administrative :
PRÉFECTURE DE POLICE
Secrétariat Général pour l’Administration
Direction de l’Immobilier et de l’Environnement
Département Construction
1 bis rue de Lutèce, 75004 Paris
Localisation géographique :
Département Construction
1 bis rue de Lutèce, 75004 Paris
Métro 4 : Cité / RER C et B : Saint-Michel Notre-Dame
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Le titulaire du poste est responsable du pilotage et de la conduite de ses opérations, de leur programmation à leur livraison, tant sur le plan technique qu’administratif (passation des marchés publics, suivi financier…).
Il est appelé à intervenir sur Paris, la petite couronne et la grande couronne.
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Responsable de gestion de patrimoine immobilier