Assistant urbanisme - Communauté de Communes du Grand Châteaudun

Référence : O028240424001280

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Châteaudun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2211.19 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Description du poste :
Rattaché au responsable du service Urbanisme, Aménagement et Habitat vous serez en charge de la mise en ½uvre opérationnelle des dossiers en matière d'urbanisme, d'habitat et d'environnement, en collaboration avec le Pôle Développement Industriel et Economique.

Vous serez chargé de :

- Rédiger des courriers, des rapports, et des comptes rendus de réunions et des actes administratifs
- Collaborer à des dossiers thématiques (guide, évaluation, campagne budgétaire, demandes de subvention)
- Préparer et organiser les réunions (réalisation de supports, convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, ...)

Sur la thématique urbanisme :
- Renseigner les particuliers et entreprises sur les procédures d'urbanisme
- Participer à la mise en ½uvre des procédures d'évolutions des documents d'urbanisme : rédaction des arrêtés d'enquêtes publiques, saisine du tribunal administratif, publication des parutions légales...
- Assurer le suivi des DIA sur les zones d'activités en collaboration avec le service PDIE
- Collecter les autorisations d'urbanisme des communes du GC et mettre en place un outil de suivi
- Collecter les DIA habitat des communes du GC et mettre en place un outil de suivi
- Apporter le conseil et un appui technique aux communes membres

Sur la thématique habitat :
- Instruire et suivre les dossiers d'OPAH ainsi que leur exécution budgétaire
- Renseignements des particuliers sur l'avancement de leur dossier d'OPAH et sur les aides à la rénovation existantes : vérification des conditions d'éligibilité financières des particuliers, prise de RDV, suivi du tableau de RDV du technicien de chez SOLIHA
- Gérer les dossiers de péril sur les bâtiments des 23 communes du Grand Châteaudun : rédaction des courriers de mise en demeure, saisine du tribunal administratif, rédaction des arrêtés de péril, suivi de l'exécution des travaux...

Sur la thématique contractualisation :
- Participer à l'élaboration de contrats stratégiques indispensables à la dynamique du territoire
- Concevoir et rédiger les documents cadres, supports des contractualisations : cadre stratégique, fiches actions, fiche, projet, annexe financière
- Suivre les conventions et en assurer la bonne exécution
- Suivre l'exécution administrative et financière des marchés : rédaction des pièces administratives des marchés et suivi de l'exécution
- Rechercher des subventions éligibles et des financements adaptés pour les projets du service
- Faire les demandes de subventions

Profil recherché

Description du candidat :
Recrutement statutaire ou contrat de droit public
BAC +2 en urbanisme ou en aménagement du territoire ou expérience significative en urbanisme ou en aménagement du territoire

À propos de l'offre

  • Conditions :
    Temps complet au siège de la collectivité (36.25 hebdomadaires + 7 jours de RTT)
    Rémunération statutaire, régime indemnitaire + CNAS + Participation employeur risque santé et prévoyance
    Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

    Adresser LETTRE DE MOTIVATION avec CV avant le 30 novembre 2024
    Monsieur Le Président de la Communauté de communes du Grand Châteaudun
    2, route de Blois - 28200 CHATEAUDUN
    Ou par mail : ressources-humaines@grandchateaudun.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/11/2024
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ingénieur aménagement urbain - Mairie de Vernouillet

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Eure et Loir (28)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Instructeur application droit des sols - Chartres Métropole

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Eure et Loir (28)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé de recouvrement amiable - Chartres Habitat

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Eure et Loir (28)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale