Assistant urbanisme - MAIRIE DE CORCOUE SUR LOGNE

Référence : O044250505001255

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Corcoué-sur-Logne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Intégré.e au service administratif et placé.e sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, vous assurez l'accueil téléphonique et physique en matière d'urbanisme, ainsi que la pré-instruction des déclarations et demandes d'urbanisme.
Un samedi matin sur trois, vous exercez les missions administratives et d'accueil général de la population.

1 - Urbanisme
- Accueillir et renseigner les usagers en matière de droit des sols (procédures existantes, montage des dossiers, cadastre, règlement du PLU, relevé de propriété et autres renseignements liés à l'activité du service) ;
- Réceptionner et enregistrer les dossiers d'urbanisme (permis de construire, permis d'aménager, déclarations préalables, etc.) et réaliser la pré-instruction de ces dossiers instruits par la Communauté de Communes Sud Retz Atlantique ainsi que leur suivi ;
- Assurer le traitement des certificats d'urbanisme informatif et déclaration d'intention d'aliéner ;
- Assurer la transmission aux pétitionnaires après instruction et signature des autorisations délivrées par la commune ;
- Suivre les taxes dues au titre de l'urbanisme ;
- Traiter les demandes de communication de documents administratifs (recherches dans les archives, numérisation, reprographie, édition, affichage ...) ;
- Faire le lien avec les partenaires techniques, et en particulier les services de l'Etat (DDTM et DDPM essentiellement) ;
- Répondre aux demandes d'information et de raccordements pour les réseaux d'assainissement, eau potable, électricité et télécommunications dans le cadre de demande de permis de construire ;
- Réponses aux notaires, agences immobilières et particuliers ;
- Rédiger des courriers, des certificats ou des attestations relatifs aux dossiers traités ;
- Participer à l'archivage des dossiers d'autorisation d'urbanisme ;
- Suivre les enquêtes publiques liées à l'évolution des documents d'urbanisme ;
- Apporter un appui technique auprès de l'instructeur ou des élus.

2- Activités complémentaires
- Accueil physique et téléphonique
- Tenue du standard
- Accueil et information du public
- Identification et qualification des demandes
- Orientation vers les services et/ou organismes compétents
- Prise des messages et/ou des rendez-vous pour les services
- Traitement du courrier (envoi et départ) et mails
- Réalisation de missions administratives en lien avec le projet de réalisation d'un Atlas de la Biodiversité Communale sur la commune

Profil recherché

Connaissances techniques et savoir-faire :
- Fonctionnement et environnement des collectivités territoriales ;
- Procédures administratives de base en matière d'occupation des sols (autorisations d'urbanisme, documents d'urbanisme et cadastre) ;
- Maîtrise des outils Word, Excel, Powerpoint ;
- Maîtrise des appareils de bureautique (ordinateur, copieurs, intranet...) ;
- Communiquer et rendre compte ;
- Aisance rédactionnelle ;
- Respect des délais règlementaires ;
- Savoir conseiller utilement les pétitionnaires.

Savoir-être :
- Être rigoureux, polyvalent et réactif ;
- Être disponible et apprécier le travail collectif mais aussi en autonomie ;
- Faire preuve de diplomatie, réactivité et discrétion ;
- Disposer d'un intérêt fort pour l'action publique et avoir le sens du service public ;
- Avoir des qualités d'organisation et d'anticipation.

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :
    COS 44
    Prévoyance
    CDD de 6 mois renouvelable

    Merci de bien vouloir envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Maire.
    Il convient d'accompagner votre candidature de votre dernier bulletin de paie, dernier arrêté de situation et votre dernier entretien professionnel.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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