Assistant urbanisme (h/f) - VILLE DE BRICQUEBEC-EN-COTENTIN
Référence : O050251211000588
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bricquebec-en-Cotentin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous serez chargé(e) de l'accueil des pétitionnaires ainsi que de la gestion administrative des autorisations d'urbanisme.
- Accueil téléphonique et physique (sur rendez-vous) des pétitionnaires
- Enregistrement et suivi des demandes d'autorisation d'urbanisme en lien avec le service instructeur
- Enregistrement des certificats d'urbanisme, déclarations préalables, permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, enseignes, autorisations de travaux sur les ERP et transmissions aux services partenaires de l'instruction
- Vérification de la recevabilité des demandes, pré-instruction
- Consultation des services extérieurs (ABF, DDTM, SDIS...)
- Suivi des demandes de pièces complémentaires et des majorations de délai
- Rédaction des Avis du Maire
- Notification des décisions
- Suivi de la phase de contrôle de la conformité
- Instruction des certificats d'urbanisme d'information
- Tri, classement et archivage des documents d'urbanisme
Profil recherché
+ Formation en urbanisme serait un plus
+ Expérience en suivi des ADS souhaitée
+ Appétence pour l'urbanisme et la relation à l'usager
+ Connaissances de base du cadre règlementaire de l'urbanisme
+ Connaissance de l'organisation d'une commune et des étapes de l'instruction des demandes
+ Maîtrise des outils informatiques
+ Connaissance des logiciels "métiers" spécifiques au service
+ Capacité d'adaptation et de polyvalence
+ Autonomie dans l'organisation de son travail, gestion de son temps et des priorités dans le respect des délais
+ Rigueur et organisation
À propos de l'offre
-
CONDITIONS DE TRAVAIL
+ Temps de travail à temps complet
Plusieurs possibilités d'organisation du temps de travail : 35 heures sur 5 jours, 4.5 jours ou 4 jours ; 37 heures avec 12 RTT ou 39 heures avec 23 RTT
CONTACT
Renseignements : Mme Alexandra LEROY, Responsable Ressources Humaines au 02.33.87.22.66
POUR CANDIDATER :
Adresser CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation + copie des diplômes à
Monsieur le Maire - Place de la Mairie 50260 BRICQUEBEC-EN-COTENTIN
ou par mail à : alexandra.leroy@bricquebec.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme