Assistant Web master -Community manager - MAIRIE SAINTES
Référence : O017241204000950
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saintes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service Communication vous déploierez la stratégie de communication de la collectivité à l'aide des outils digitaux : site internet, réseaux sociaux, future application mobile.
Vous effectuez les informations et les mises à jour du site web de la Ville : CMS WordPress.
Vous animez des communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube...).
Vous créez des contenus digitaux (réseaux sociaux, site internet) : visuels, vidéos...
Vous réalisez un état des lieux des pratiques actuelles des réseaux sociaux de la Ville visant à faire le point sur la stratégie " social media ".
Vous apportez votre expertise et menez une veille sur ces tendances et le webmastering.
Vous proposez un plan d'actions et des nouveautés adaptées, des axes d'amélioration dans le respect de la stratégie globale de communication.
Vous participez à la réflexion d'une nouvelle arborescence et ergonomie du site web de la Ville.
Vous participez aux activités du service communication, vous réalisez des photos/vidéos, montage vidéo.
Vous mettez en place une photothèque.
Profil recherché
Vous possédez une formation /diplôme Bac + 2 en communication, spécialité communication numérique.
Vous savez utilisez le CMS WordPress, les logiciels de PAO et le montage vidéo (Canva, Photoshop, PremierePro, PlayPlay...)
Une expérience, un stage similaire, une connaissance du monde institutionnelle et politique est nécessaire.
Vous possédez de fortes aptitudes rédactionnelles ainsi qu'une aisance orale et relationnelle.
Vous êtes curieuxse, et créatif.ve, vous savez faire preuve d'initiatives et de proposition.
Vous savez travailler seul.e et en équipe, faire remonter les informations à votre responsable, communiquer avec vos collègues.
Dynamique, impliqué.e, vous maitrisez les codes des réseaux sociaux et favorisez leur qualité de gestion.
Vous êtes disponible et faites preuve d'adaptabilité sur les horaires de travail pour répondre aux besoins du service et de l'actualité.
Vous avez le sens de la discrétion et du devoir de réserve.
À propos de l'offre
-
Poste à pourvoir en février
Recrutement par voie statutaire, catégorie B, filière administrative, à défaut contractuel (CDD)
Temps de travail complet
Rémunération statutaire / régime indemnitaire
Adresser votre candidature CV et lettre à
Monsieur le Maire de Saintes
Direction des Ressources Humaines
B.P 20 319 - 17107 Saintes Cedex
Mail : recrutement @ville-saintes.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 06/02/2025
-
Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques