Assistant/Assistante de direction DSIGE - Site de Reims
Référence : 2023-1293570
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Reims
- Localisation : Rectorat de l'académie de Reims
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assistant/Assistante de direction de la direction des systèmes d'information du grand est (DSIGE) – site de Reims
SAENES - IFSE : Groupe 3 – Ouvert aux personnels contractuels
Activités principales:
Assistance de direction du responsable de service et de son adjointe
Organisation de réunions, agenda et prise de notes
Suivi des affaires courantes
Suivi et rédaction du courrier postal et des courriers électroniques
Accueil téléphonique et réponse aux demandes
Gestion et consolidation des calendriers de gestion avec élaboration de synthèses.
Suivi des congés du personnel de la DSI (61 personnes) sur le logiciel académique Congés,
Prise en charge de la gestion administrative des demandes de formation et gestion des déplacements de la DSI (Chorus-DT, GDFI et GAIA)
Réalisation des ordres de mission et suivi des convocations des personnels de la DSI
Suivi des réservations de salles et de véhicules par les personnels de la DSI.
Suivi de la réservation de matériel bureautique par les services académiques.
Gestion des fournitures du bureau du service
Préparer et gérer les budgets de la DSI et de l’assistance académique:
Élaboration et exécution du budget, suivi des crédits
Collecter et vérifier les données budgétaires et financières
Saisie des commandes et suivi des factures sur Chorus (Engagements des dépenses
Gestion des commandes et suivi avec les fournisseurs.
Assurer le suivi des marchés informatiques nationaux et locaux
Suivi des consommations et abonnements de la téléphonie fixe et des connexions internet.
Relation avec les EPLE et les équipes d'assistance informatique des 4 départements de l'académie.
Suivi des conventions d'assistance informatique aux établissements, des appels à cotisation et de la mise à disposition dans chorus des factures.
Saisie des commandes et suivi des appels à cotisation sur Chorus (en liaison avec l’établissement support)
Classement et archivage (dossiers fournisseurs- factures- dossiers de maintenance ...)
Suivi des différents contrats de maintenance, des matériels, des applications informatiques et des véhicules de l’assistance académique.
Assurer le suivi de gestion du personnel:
Sous l’autorité du chef de service, interface entre les personnels du service et le service RH
Suivi de la gestion des absences autres que congés, des personnels de la DSI
Suivi de gestion des personnels titulaires ITRF affectés à la DSI pour
oles inscriptions aux tableaux d'avancement, listes d'aptitude
ola participation aux concours
Suivi de gestion du recrutement de personnels contractuels (liens avec la DRH et la DPSE)
oPréparation des entretiens de recrutement
Suivi administratif des stagiaires et des apprentis
Activités annexes ou ponctuelles:
Formation des services aux outils bureautiques
Sollicitation de l’assistance technique
Assistance simple aux demandes téléphoniques ( Krist@l )
Organisation de séminaires informatiques nationaux pour le DNE
Compétences attendues
Compétences techniques :
• Avoir des compétences budgétaires (niveau requis : maîtrise)
• Connaître les procédures d'achat (code des marchés publics (niveau requis : pratique)
• Avoir des compétences en bureautique : traitement de texte, tableur, outils divers (agendas partagés, etc.) (niveau requis : maîtrise - B2i requis)
• Savoir utiliser des applications nationales : Chorus, Agora, etc. (niveau requis : pratique)
• Avoir des compétences juridiques (niveau requis : pratique)
• Connaître les techniques de la rédaction administrative (niveau requis : maîtrise)
Savoir-faire:
• Savoir s'organiser
• Savoir travailler en équipe
• Savoir rédiger
• Comprendre les technologies des systèmes d'information et de communication
Savoir-être:
• Savoir communiquer
• Être discret
• Être disponible
• Savoir écouter
• Avoir des aptitudes relationnelles
• Savoir s'approprier son environnement de travail et ses évolutions
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Rôle et composition du service:
La DSIGE - site de Reims est une division de 61 agents repartie sur 4 départements et sur 5 sites géographiques (Rectorat + 4 DSDEN). Les activités du service sont :
·Mettre en œuvre des applications nationales dans les services académiques, les établissements scolaires et les écoles
·Assurer à ce titre les prestations d'assistance, de conseil, de formation
·Déployer et superviser les outils de bureautique
·Développer des outils spécifiques d’aide au pilotage à la demande des responsables académiques
·Administrer les réseaux académiques
·Participer à la diffusion, des technologies de l’information et de la communication.
À propos de l'offre
-
Quotité de travail : 100 %
Positionnement du poste dans l'organisation:
Secrétaire de la DSIGE - Site de Reims => Directeur adjoint de la DSIGE - site de Reims => Directeur de la DSIGE => Secrétaire général de l’académie de Nancy et sous l’autorité fonctionnelle du recteur d’académie de Reims
Liens internes:
Tous les personnels de la direction de Reims, principalement avec les responsables de département et d'équipe
L'ensemble des services du Rectorat, ainsi que les autres secrétariats de la DSIGE,
La plateforme académique des achats
Partenaires externes :
Entreprises et fournisseurs, Direction départementale des Finances publiques, Directions des Services départementaux de l'Éducation nationale, EPLE, équipes d'assistance, ministère.
Moyens / ressources:
Équipements bureautiques standard, logiciels spécifiques (Chorus, Artémis, Publisher).
ENVOI DES CANDIDATURES :
À M. Penet Benoit, Directeur adjoint de la DSIGE – Site de Reims
Joindre un CV et lettre de motivation avant le 15 août 2023 à l’adresse suivante :
Mél : Benoit.penet@ac-reims.fr
-
Contraintes particulières de travail:
Grande disponibilité, horaires de travail variables en fonction de l'activité, notamment en fin d'année budgétaire, réactivité importante.
-
Vacant à partir du 01/09/2023
-
Assistante / Assistant de direction
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de mairie (h/f) - VANDIERES
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de mairie (h/f) - ESCLAVOLLES-LUREY
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de mairie (h/f) - ESCLAVOLLES-LUREY