Assistant/Assistante de direction et d'administration générale
Référence : MINT_BA024ATC-104775
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Dordogne
- Localisation : Préfecture de la Dordogne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef du service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial :
- Secrétariat du service : gestion du courrier (enregistrement et expédition), tâches bureautique (publipostage, adressage en masse, gestion des listes de diffusion), gestion des plannings du service (congés, télétravail,...),etc
- Contrôle qualité des productions des services, en lien avec la cheffe du bureau de la coordination administrative.
- Archivage des dossiers du service et versement aux archives départementales, rôle de correspondant « archives ».
- Participation à la constitution des dossiers du corps préfectoral (préparation matérielle des dossiers, réalisation de recherches documentaires et élaboration de diaporamas et de tableaux…).
- Mission Assist Chorus DT (gestion des bons de transport et des frais de déplacement professionnel des agents du service) en binôme.
- Appui ponctuel des 3 bureaux constituant le service :
*Vérification des actes/courriers mis à la signature des autorités préfectorales (par les services de l’État dans le département) en veillant à la forme (rédaction administrative, orthographe, respect de la charte graphique notamment) ;
* Préparation de réunions, mise à jour de documents, classement etc ...
Activités du service :
Le service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial (SCPPAT) est chargé de la coordination et de l'animation des politiques publiques.
Il s’articule autour :
- du bureau de l’appui territorial et de l’animation des politiques interministérielles (BATAPI),
- du bureau de la coordination administrative (BCA)
- du bureau de l’environnement (BE).
Composition du service :
SCPPAT: 13 agents au total (6A, 6B, 1C)
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : chef du SCPPAT
Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services de l’État dans le département et en région
Personnes à contacter :
Carole SCHRIVE, chargée de mission territoires - carole.schrive@dordogne.gouv.fr - 0553022567
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réactivité, sens de l’organisation, disponibilité (lorsque des courriers sont à traiter en urgence par exemple)
Maîtrise de l’outil informatique
Capacité à travailler en équipe
Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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REMI : ADM005A
RIME : FP2ADM04
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Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Poste diversifié permettant d’acquérir une bonne culture administrative valorisable dans d’autres postes -
2° de l'article L. 332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistante / Assistant de direction