Assistant/Assistante de Direction

Référence : 2024-1755444

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements (AMUE)
    AMUE
  • Localisation : Montpellier

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 28 K€ et 30 K€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Entre 28 K€ et 30 K€
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

+          Mise à jour d’outils d’analyse et de reporting financier,

+          Assistanat de la direction du projet : planning d’activités, organisation de réunions, comptes rendus, rédaction de documents de synthèse, classement, procédures de recrutement,

+          Suivi de la relation contractuelle : élaboration de bons de commande, élaboration de procès-verbaux, réception de factures, mise en paiement, décomptes financiers sur marchés, etc.,

Profil recherché

+          Maîtriser les règles budgétaires et comptables d’un groupement d’intérêt public, connaitre le fonctionnement de l’ESR,

+          Maitriser l’outil de gestion Sifac, CRM

+          Connaitre les règles des marchés publics (seuil...),

+          Faire preuve d’une forte capacité d’autonomie et d’adaptation aux évolutions,

+          Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse,

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur et de recherche (Amue) est groupement intérêt public composés de 180 établissements adhérents. L'Amue, basée sur deux sites, Montpellier et Paris, rassemble 180 collaborateurs.

Ses principales missions sont :

contribuer à l'élaboration du système d'information des établissements et permettre à ses adhérents de disposer d'une offre logicielle plurielle répondant à leur diversité
contribuer à la diffusion des contenus et des savoirs
accompagner les changements et la modernisation des établissements en matière de pilotage et de gestion.
L’Assistant.e de direction apporte soutien, et tout particulièrement au projet PC-Scol.

À propos de l'offre

  • Localisation

    Le poste est implanté à Montpellier.

    Des déplacements occasionnels sont à prévoir.


    Statut

    Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition

    Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction possible en CDI).


    Avantages

    Titres repas

    Pc portable

    Télétravail : jusqu’à 3 jours par semaine

    Comité d’entreprise

    Mutuelle : prise en charge jusqu'à 15€ par mois sous réserve des justificatifs


    Salaire

    Entre 28 K€ et 32 K€ selon profil

  • Vacant à partir du 19/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable académique et administratif de diplômes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut Agro
    • En ligne depuis le 27 juin 2025
    Logo Institut Agro
  • Chef(fe) de la division des personnels enseignants du 1er degré

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Montpellier
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Directeur départemental interministériel adjoint (DDETS de l'Hérault) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Hérault
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Directeur des finances (h/f) - BEZIERS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 25 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général-e adjoint-e – F/H

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRAC Occitanie
    • En ligne depuis le 24 juin 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • IDIV HC / AP - Responsable du pôle d'évaluation domaniale H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Herault
    • En ligne depuis le 23 juin 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)