Assistant/Assistante de direction service déchets matériels - AMBERT LIVRADOIS FOREZ

Référence : O063250909000758

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Ambert
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Date limite de candidature : 09/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle technique et sous l'autorité du responsable de service Déchets-Matériels, l'assistant.e de direction a pour mission l'accueil téléphonique et physique du service, le suivi de la gestion ressources humaines du service, la gestion administrative : courriers, suivi des achats, rapports d'activités, la gestion de la facturation du service public d'élimination des déchets et la gestion des fournitures du service.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de secrétariat ? Votre rigueur, votre sens de l'organisation et du relationnel vous caractérisent ? Ce poste peut vous correspondre !

Activités et tâches principales du poste :

* DÉCHETS/MATERIELS :

- Accueil téléphonique du service : réception et ventilation des demandes et plaintes des usagers/services
- Gestion RH : traitement des demandes de congés, formations, gestion des carrières, permis/FCO/CACES
- Achats et gestion des stocks de produit d'entretien, des vêtements et autres diverses fournitures
- Traitement des factures avant validation
- Aide globale au bon fonctionnement du service
- Développement potentiel d'actions écoresponsables


* DÉCHETS :
- Gestion RSEOM des professionnels et établissements publics
- Aide à certaines animations et sensibilisation pour les manifestations sur la gestion des déchets

* PARC MATÉRIELS :
- Suivi des réservations de matériels (véhicules mutualisés)
- Gestion des prêts de véhicules extérieurs (associations, ...) : conventions, état des lieux, factures...
- Suivi financier entretien des véhicules ALF : factures, tableaux de bord
- Gestion des carnets de bords, trousses à pharmacie, extincteurs


Conditions et contraintes d'exercice :

* Disponibilité téléphonique
* Horaires de travail : 39 h par semaine avec ARTT
Lundi au jeudi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Le vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h

* En cas de nécessité de service, les horaires peuvent êtres décalés à tout moment.

Profil recherché

Niveau requis : Titulaire du permis B
Formations et qualifications nécessaires : BAC+2 dans le domaine administratif et/ou comptable


Compétences théoriques :
* Connaissances souhaitées du monde des DECHETS
* Sensibilité à la préservation de l'environnement
* Connaître les principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux

Compétences techniques :
* Maitrise de l'outil informatique exigée : Excel (niveau Intermédiaire minimum), Word, messagerie Outlook

Qualités relationnelles :
* Être rigoureux·se
* Être organisé·e, méthodique
* Aimer travailler en équipe
* Bon sens du relationnel
* Capacité au dialogue social

Qui sommes-nous ?

Ambert Livradois Forez la Communauté de Communes qui a du PEP'S ! Intégrez nos équipes au service d'un projet de territoire dynamique confortant la qualité de vie des habitants en maintenant des services publics de proximité. Située à 1h15 de Clermont-Ferrand et de Saint-Etienne, ALF a à coeur le bien être et la qualité de vie au travail en s'efforçant de garantir cohésion et esprit d'équipe au quotidien.

À propos de l'offre

  • Nous vous avons convaincu et vous souhaitez postuler ?
    Merci d'envoyer votre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation à l'attention de Monsieur Le Président par courrier à CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ 15 avenue du 11 novembre BP71 63600 AMBERT ou par mail à recrutement@ambertlivradoisforez.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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