Assistant(e) - Secrétariat de M. le Directeur de cabinet

Référence : MINT_BA028ATC-91061

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Eure et Loir
  • Localisation : CHARTRES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
Intégré(e) dans un binôme, vous êtes un(e) collaborateur(trice) direct(e) du directeur du cabinet.

Vous êtes en charge de :
- Gérer l’agenda du directeur de cabinet, en lien avec le chauffeur et les services,
- Planifier et organiser les réunions,
- Gérer le courrier réservé et le retour aux services,
- Assurer la veille de la messagerie fonctionnelle, dont RESCOM, et prendre en charge les appels téléphoniques,
- Traiter les dossiers ponctuels et assurer les suivis d’affaires réservées,
- Organiser et gérer les dîners, déjeuners et réceptions diverses (menus, fiche de frais de représentation, plan de table, chevalet de table).
- Gérer le budget du directeur de cabinet (frais de représentation…),
- Assurer l’accueil physique des visiteurs,
- Participer aux soirées électorales,
- Participer au pool Préfet avec le secrétariat préfet sur la base d’un planning défini,
- Soutenir l’activité de l’assistant(e) du préfet.

Votre environnement professionnel :
Vous souhaitez travailler dans un territoire au cœur de la France qui en fait une situation géographique stratégique. La région Centre-Val de Loire et le département d’Eure-et-Loir par leurs services publics, vous offrent une variété de métiers au bénéfice de l’intérêt collectif. Dans une région riche de nature, culture et patrimoine, rejoignez-nous !

La préfecture d'Eure-et-Loir, située à Chartres, compte environ 150 agents en centre-ville, à proximité immédiate de la gare (1h de Paris sur la ligne Paris-Le Mans) et des transports en commun.
Placés sous l'autorité du Préfet, représentant de l’État dans le département, les services préfectoraux sont chargés de la coordination et de la mise en œuvre des politiques interministérielles. Ils veillent au respect de la légalité et de l’État de droit, organisent la sécurité des personnes et des biens, procèdent à la délivrance de certains titres et assurent des missions de police administrative.

La préfecture compte 3 directions et 1 service : la direction de la citoyenneté (immigration, titres, procédures environnementales), la direction des relations avec les collectivités locales (contrôle de légalité, gestion des dotations et subventions aux collectivités, mission de conseil), la direction du cabinet (sécurité et ordre public, communication interministérielle), le service interministériel de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial.
 
Activités du service
Vous travaillez en binôme avec le secrétariat du préfet au sein d’un pool avec des tranches horaires décalées – variables selon les jours : 8h30-17h ou 10h15-19h – pour couvrir une amplitude horaire, à deux, de 8h30 à 19h.
 
Liaisons hiérarchiques
Le directeur de cabinet et le préfet.
 
Liaisons fonctionnelles
Membres du corps préfectoral, services de la préfecture, services de l’État, DDI, préfecture de région et collectivités.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre capacité à vous adapter facilement aux changements et aux contraintes.
Vous avez en outre le sens de l’accueil et des relations humaines et appréciez travailler en équipe.
Exerçant en collaboration étroite avec les membres du corps préfectoral, vous aurez également des relations fréquentes avec des interlocuteurs variés requérant rigueur et discrétion.


Vos perspectives : Les missions exercées sur ce poste permettent de développer une excellente connaissance de l’environnement institutionnel, de solides compétences organisationnelles et relationnelles offrant ainsi des perspectives d’évolution vers des postes à plus fortes responsabilités.



Durée attendue sur le poste : 3-4 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

service ressources humaines : sgc-rh@eure-et-loir.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture d’Eure-et-Loir
    Place de la République
    28000 CHARTRES


    Groupe RIFSEEP : 1



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Secrétaire-Assistante/Secrétaire-Assistant

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Assistante/Assistant de direction
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERDIR022

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le poste nécessite de la disponibilité, de la réactivité et une grande discrétion.
    Travail en binôme avec la secrétaire du préfet.


    Avantages
    - Action sociale : chèques emploi service universel, chèques vacances, aides aux séjours d’enfants, offre de loisirs…
    - Amicale du personnel : tarifs réduits sur la billetterie, offre de produits à tarifs négociés (chocolats, parfums etc.)
    - Prise en charge des frais de transport en commun à 75 %
    - Forfait mobilités durables jusqu’à 300€ annuels (vélo, trottinette, covoiturage etc.)
    - Restaurant administratif subventionné à proximité immédiate
    - Stationnement sur place.


    Qui contacter ? 
    M. Philippe DUMAS, directeur de cabinet – 02 37 27 70 07.



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    CV et lettre de motivation + le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

    Personnels externes
    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

  • Fondement du 2° alinéa de l'article L332-2 du code de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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