Assistant(e) - service des phares et balises méditerranée H/F

Référence : 2025-1849242

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Méditerranée (DIRM MED)
  • Localisation : POSTE 123 DIGUE DU LARGE 13002 MARSEILLE
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Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de votre activité vous :
- assurez le suivi des actes d'exécution de la dépense du COB de Marseille et du BPST  ( consultation quotidienne de CHORUS Consultation, CHORUS Formulaires : édition et renseignement régulier des différentes restitutions budgétaires (suivi des demandes de paiements), module nouvelle communication etc. ;
- saisissez et suivez les demandes d'achats et engagement juridique ;
- apportez un appui comptable et RH aux autres COB et à la direction dans le cadre de la mutualisation des tâches en cas d'absence via la BALU du BAAF ;
- assurez l'exécution financière des conventions conclues avec les tiers en vous appuyant sur la procédure définie ;
- assurez les tâches relevant de la gestion du personnel (gestion des états de frais et des ordres de mission sur Chorus DT en tant que chargé de voyage, suivi des visites médicales en lien avec les COB et le SG, récupération et vérification des formulaires CET).
     
Vous êtes placé-e sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du service des phares et balises de Méditerranée et vous évoluez au sein d?une équipe de 4 assistant.es (cat B/B+).

Vous êtes amené.e à avoir des contacts réguliers avec la DREAL PACA, le CGF, les fournisseurs ou les tiers ayant conventionné avec le service.

Profil recherché

Nous serons heureux de vous rencontrer si vous avez tout ou partie de ces atouts :

- compétences techniques relatives à la maîtrise des outils comptables (CHORUS), de la gestion des tableaux de bord et des outils bureautiques ;
- compétences transversales en connaissance des procédures comptables et marché publics ;
- compétences relationnelles en travail en équipe capacité d'intégration et de communication. Travail en réseau avec le SG de la DIRM et les autres agents du BAAF.

Vous êtes autonome, proactif-ve, rigoureux-se et doté-e de capacités rédactionnelles. Vous disposez d'une bonne capacité d'écoute et de dialogue.

Certaines de ces compétences pourront être acquises ou développées, selon votre profil, via la formation continue ou le compagnonnage interne.

Qui sommes-nous ?

La DIRM Méditerranée est en charge de la conduite des politiques de l'État en matière de développement durable de la mer, de gestion des ressources et de régulation des activités maritimes. Elle assure la promotion d'une gestion intégrée de la mer et du littoral sous l'autorité des préfets coordonnateurs compétents.
Le siège est à Marseille et sa zone de compétence s'étend sur l'ensemble de la façade méditerranéenne française, intégrant le littoral et les espaces marins situés au large des régions Occitanie, PACA et Corse.
Le service phares et balises est compétent en matière de signalisation maritime. Il s'appuie sur l'armement des phares et balises dans le cadre des opérations en mer.

Il est dirigé par une cheffe de service et deux adjoints.

Il est composé de 63 agents répartis au sein :
- d'un bureau d'appui administratif et financier (BAAF)
- d'un bureau de pilotage et de support technique (BPST)
- de centres opérationnels de balisage (COB) implantés à Sète, Marseille, Toulon, Cannes, Bastia, Ajaccio et Bonifacio.

Les principales missions du SPB sont :
- Maintenance et modernisation des aides à la navigation
- Information nautique relative à l'état des établissements de signalisation maritime
- Gestion du patrimoine phares et balises
- Gestion du centre de stockage POLMAR-terre de Port de Bouc.

Le BAAF est constitué de 4 agents répartis sur l'ensemble du territoire d'intervention de la DIRM MED (Marseille, Toulon, Sète, Ajaccio).

À propos de l'offre

  • Si vous êtes curieuse ou curieux et que vous vous reconnaissez dans ces missions, n'hésitez pas à postuler en adressant votre CV et votre lettre de motivation à l'un des contacts ci-dessous, nous vous attendons !

    Valérie Goudeau - Cheffe du service des phares et balises méditerranée
    04 86 94 67 32 / 06 43 49 61 63
    valerie.goudeau@mer.gouv.fr

    Stéphane MAJOR - Adjoint au chef de service des phares et balises méditerranée en charge du secteur continent
    04 95 10 68 22 / 06 25 62 28 42
    Stephane.major@mer.gouv.fr

  • Groupe RIFSEEP/IFSE : 3
    Numéro de poste RenoiRH : 1036130059
    Télétravail : oui (jusqu'à 2 jours par semaine)

    Conditions matérielles :
    Bureau individuel à proximité immédiate de la mer, ordinateur portable, téléphone portable
    Salle de sport, douches, vestiaire et cuisine collective sur place. Parking pour véhicule personnel.
    Accès réservé à la Digue du Large du grand port maritime de Marseille.
    Véhicule de service en pool
    Horaires variables et déplacements possibles sur l'ensemble du territoire de la DIRM Méditerranée (Occitanie, PACA, Corse).
    Permis B exigé.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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