Assistant(e ) administratif(ve) - SAINT MANDRIER SUR MER
Référence : O083250807000925
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Mandrier-sur-Mer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Saint-Mandrier-sur-Mer, 6 100 habitants, recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
UN(E)
GESTIONNAIRE DES ASSEMBLEES - ASSISTANT(E) DE DIRECTION
DEBUTANT(E) ACCEPTE(E)
Grade : adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2ème classe - Adjoint administratif principal de 1ère classe
Rattaché(e) au responsable du service juridique, l'agent apporte un appui administratif au quotidien et assure la coordination administrative des services. Il travaille en étroite collaboration avec la direction générale. En charge de la gestion des assemblées, il pilote le processus de délibération et garantit le bon fonctionnement des instances.
1. suivi administratif :
- assurer le suivi des dossiers gérés par le directeur général des services (DGS) et le responsable juridique (réception, classement, transmission) ;
- préparer et mettre en forme des notes, courriers, conventions, décisions, actes administratifs ;
- gestion des assemblées (comité social territorial, conseil municipal) ;
- suivre les délais de recours, relancer les partenaires concernés ;
- assurer le lien avec les services internes et les prestataires juridiques ;
- assurer la tenue des registres des délibérations et des arrêtés.
2. assistance au DGS :
- gérer l'agenda du DGS, organiser les réunions et déplacements ;
- participer à la préparation et au suivi des réunions de direction et des instances (commissions, conseils municipaux...) ;
- rédiger et mettre en forme des comptes rendus, notes de synthèse et documents internes ;
- assurer l'interface entre le DGS et les services municipaux, les élus, les partenaires extérieurs ;
- gérer la circulation des documents et des informations entre la direction générale et les autres services.
Missions ponctuelles : en l'absence de la secrétaire du Maire : accueil physique et téléphonique, gestion du secrétariat, prise de rendez-vous, organisation et suivi des réunions du maire.
Profil recherché
Compétences requises:
- bonnes connaissances de l'environnement territorial ;
- master en droit fortement apprécié ;
- maîtrise des techniques d'assistanat et bonne connaissance de l'outil informatique ;
- maitrise parfaite de l'expression écrite et orale, maitrise de l'orthographe ;
- savoir organiser et prioriser, savoir recevoir, filtrer et transmettre les informations.
- savoir rédiger des documents administratifs de formes et contenus divers ;
- qualités relationnelles, aptitude à la communication, discrétion professionnelle absolue et respect de l'obligation de réserve, prise d'initiative, force de proposition.
À propos de l'offre
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Conditions de travail
- poste à temps complet, 35 heures hebdomadaires, lundi à vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ;
- rémunération statutaire, IFSE selon cotation du poste, prime de fin d'année (90% du traitement brut), titres restaurant (9.20 ¤ dont 50% est pris en charge par la ville), participation au contrat prévoyance, politique active de formation, adhésion au COS Méditerranée.
Poste à pourvoir au 1er novembre 2025
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV
avant le 15 octobre 2025
Renseignements complémentaires :
Madame Emilie RODA, DRH : eroda@ville-saintmandrier.fr
Monsieur Valentin AUBRY, responsable du service juridique : vaubry@ville-saintmandrier.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistante / Assistant de direction