ASSISTANTE / ASSISTANT DE DIRECTION BDC

Référence : 2025-2009504

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau des Cabinets
    BUREAU DES CABINETS
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assurer, en coordination avec les différents secrétariats de cabinet, le soutien administratif et organisationnel des membres du cabinet, et contribuer au bon déroulement de leurs activités.

Activités prinicpales :

·         Accueillir physiquement et téléphoniquement les personnalités, en lien régulier avec les services de la Présidence de la République, de Matignon etc.

·         Gérer les appels téléphoniques et orienter les demandes vers les interlocuteurs compétents.

Profil recherché

SAVOIRS

Connaissance de l’administartin centrale et de l’environnement ministériel

Maîtrise des techniques de secrétariat bureautique et des outils bureautiques courant

Classement et archivage

SAVOIR FAIRE

Rédiger, corriger et mettre en forme des documents avec rigueur

Gérer les priorités et respecter les délais

Organiser efficacement les activités (agendas réunions, suivi des documents)

SAVOIR-ETRE

Discrétion, loyauté et sens de la confidentialité

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative

Descriptif du service

Le bureau des cabinets est une structure administrative d’appui et de soutien aux cabinets ministériels, ainsi qu’un acteur central de la coordination entre les services et les cabinets. Réparti sur trois sites (Grenelle, Descartes et Avenue de France), et organisé autour de départements fonctionnels et opérationnels. Il prend en charge des thématiques transversales telles que la gestion des correspondances (courriers des citoyens, des élus et correspondances réservées), la publication des textes réglementaires (transmission au SGG, suivi de leur publication au JO et/ou au BO), le traitement des questions écrites parlementaires en lien avec les directions du ministère, ainsi que l’attribution des distinctions honorifiques (Légion d’honneur, Ordre national du Mérite, Palmes académiques, MJSEA). Il assure également la gestion des ressources humaines des cabinets et le bon fonctionnement logistique (informatique, intendance, entretien, accueil, huissiers, chauffeurs, secrétariats). Enfin, le bureau participe aux groupes de travail interministériels sur les évolutions des outils de dématérialisation, tels que Solon et Réponse.

À propos de l'offre

  • VOS CONTACTS RH

    CV (N° OFFRE_NOM_PRENOM_CV) + lettre de motivation (N° OFFRE_NOM_PRENOM_LM)

    [email protected]

  • Organisation en brigade

    L’activité d’un secrétariat de cabinet nécessite, entre autres, une grande disponibilité.

    Confidentialité absolue sur les informations traitées

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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