ASSISTANTE / ASSISTANT ADMINISTRATIF CHARGÉ.E DE SCOLARITÉ

Référence : O035241122000008

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bruz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Conditions statutaires € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l'équipe administrative, composée de 3 personnes, vous assurez la planification et la coordination des enseignements ainsi que la gestion organisationnelle et administrative de la scolarité des usagers de l'école de musique intercommunale Musique sur la Rive Sud.

I - Activités principales
1/ Assurer la gestion informatique et administrative :
- des dossiers et du cursus des élèves - accueil et information des élèves sur leur cursus
- des plannings des cours, de l'occupation des salles et de l'effectif des classes
- du suivi des bulletins d'appréciation des élèves par les enseignants et de l'envoi aux usagers

2/ Organiser et préparer en relation avec le directeur et l'administratrice :
- le rétroplanning des échéances de l'année scolaire
- les examens de fin d'année (planifier les échéances, convoquer les élèves, contacter et accueillir les jurys)
- les inscriptions et réinscriptions pédagogiques
- la coordination des emplois du temps des cours (FM+ instrument + pratiques collectives ou complémentaires)
- la rentrée scolaire

3/ Facturation des usagers
- Gestion de la facturation des familles (application des réductions, transmission des rôles auprès de la trésorerie et du service comptable)
- Gestion Carte Sortir et Pass Culture
- Gestion des certificats administratifs

4/ Élaborer, rédiger, produire divers documents administratifs en lien avec les missions développées ci-dessus en relation avec le directeur et l'administratrice. Adapter les outils et le logiciel de gestion aux évolutions pédagogiques et administratives du projet d'établissement et du projet pédagogique.


II - Activités secondaires
1/ Assurer le suivi des Finances en relation avec le directeur
- Gestion, suivi, classement des devis, des commandes de fournitures et de matériels
- Enregistrement via Civil Finances Publiques
- Assure la relation avec les fournisseurs
- Assure la relation avec le service comptabilité

2/ Assurer le suivi de l'administration générale
- Assister aux réunions (équipe administrative, équipe pédagogique, association des parents d'élèves)
- Prise de note, compte rendu

Profil recherché

III - PROFIL
Maitrise de la réglementation des études artistiques.
Maitrise des outils informatiques, des bases de données et bonnes capacités rédactionnelles.
Diplomate, discrète et savoir accueillir le public.
Excellent relationnel et savoir faire preuve de pédagogie.
Organiser, méthodique, force de proposition et savoir travailler en équipe.

IV - CONDITIONS D'EXERCICE
Amplitude de travail journalière élevée : 9h30-18h. Période de forte activité : 9h00-19h.
Temps de travail de 28h hebdomadaires
Contraintes horaires (présences ponctuelles soirs & week-ends)
Déplacements occasionnels dans les sites et organismes extérieurs (assister aux manifestions de l'école)
Charge de travail dépendante de l'activité pédagogique de l'établissement pouvant générer des pics d'activités

V - REMUNERATION ET AVANTAGES
Rémunération composée d'un traitement indiciaire mensuel et d'une prime mensuelle liée au poste occupé.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
* Horaires de travail variables selon l'organisation de service
* 20 jours de congés annuels,
* Supplément de rémunération selon la composition familiale
Accompagnement et développement de vos compétences :
* Offre de formation
* Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
* Adhésion au comité national d'action social
* Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif

Qui sommes-nous ?

MUSIQUE SUR LA RIVE SUD

(40 000 habitants - 6 communes : Bourgbarré, Bruz, Laillé, Orgères, Pont-Péan, Saint-Erblon)
565 élèves 3 749 élèves sensibilisés 26 enseignants

A dix minutes au sud de Rennes, Musique sur la Rive Sud développe un enseignement riche et varié. Constituée d'une équipe dynamique, elle fait évoluer en permanence sa palette de propositions, au travers des cours individuels ou à 2-3 élèves, des pratiques collectives, des ateliers, des stages, du dispositif Musiques à l'École et des partenariats.
Depuis son siège administratif établi à Bruz, l'école uvre sur un large territoire composé de 6 communes : Bourgbarré, Bruz, Laillé, Orgères, Pont-Péan et Saint-Erblon. Cette intercommunalité est source de vitalité et d'inventivité.

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser à Monsieur le Président Bertrand LEROY
    Espace Simone Veil
    6 bis rue des Planches
    35170 BRUZ

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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