Assistante / Assistant administratif polyvalent

Référence : MINT_BA002PNC-101283

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : CPN de Tergnier 02700
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
 
Secrétariat :
Assure le secrétariat particulier du chef de service
Assure l’accueil physique et téléphonique à destination du chef de circonscription Gère les frais de stage - Application CHORUS DT Gère les cartes professionnelles en tant qu’ADR ou AEL
Traite des dossiers ponctuels

Ressources humaines de proximité :
Gère l’ensemble des opérations propres au domaine des ressources humaines ( carrière, formation, discipline, absentéisme médical, saisie des actes de la vie administrative dans le logiciel de suivi RH Dialogue2, tenue des dossiers individuels de tous les agents du service)
En appui aux autres dossiers du pôle administratif en fonction de l’actualité inhérente au secrétariat.
 
Contrôle qualité et analyse des procédures judiciaires dans le Logiciel de Rédaction des Procédures de la Police Nationale :
Assure la collecte, la recherche, la fiabilité et la saisie des informations aux fins d’études. Réalise journellement des contrôles de fiabilité des fichiers Organise les réseaux internes en vue de recueillir les données statistiques Effectue le premier traitement de l’information en produisant des états, recoupements et synthèses permettant un usage opérationnel des données Assure la diffusion des études ou données aux destinataires concernés Mettre en forme les données recueillies pour alimenter les entités de suivi de performance du service Assure la transmission des procédures judiciaires, des scellés
 
Gestion du courrier :
Réceptionne, classe et enregistre les courriers et courriels notamment sur logiciel spécialisé Organise, distribue et transmet le courrier
Alimente au fur et à mesure les instruments de suivi

Archives :
Classement des procédures judiciaires et administratives
Réalisation d’audit interne en partenariat avec le service des archives départemental

Activités du service :
Le secrétariat assiste le chef de service et les responsables d’unités dans l’organisation quotidienne du travail et contribue au bon déroulement des activités du service dans les domaines d’activité suivants :
- Ressources humaines
- Affaires générales
- Contrôle interne et prospective

Composition et effectifs du service :
1 AAP1
1 AAP2
1 NT C

Liaisons hiérarchiques :
N + 2 : Commandant de Police, Chef CPN
N + 1 : Chef du Service local de sécurité publique
Chef du Service local de police judiciaire et son adjoint

Liaisons fonctionnelles :
DDPN de l’Aisne – SGAMI Nord – Tribunal Judiciaire de Laon – Tous les services du commissariat

Profil recherché

Connaissances techniques :

- Connaître l’environnement professionnel - niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau initié requis

Savoir-faire :

- Savoir s’organiser : niveau pratique requis
- Savoir rédiger : niveau initié requis
- Savoir appliquer la réglementation: niveau pratique requis
- Avoir l’esprit de synthèse : niveau pratique requis

Savoir-être :

- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir s’adapter : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le secrétariat de circonscription : ddpn02-tergnier-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :


    Circonscription de Police Nationale de Tergnier
    État-major – Bureau de liaison et de soutien
    19, rue Victor HUGO
    02700 TERGNIER


    Emploi fonctionnel :
    - Direction et pilotage des politiques publiques
    - Organisation, Contrôle et Evaluation

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
    Si plusieurs emploi-type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,6
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERCTL004
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,4

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emploi-type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,6
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): CTL003A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,4


    CODE SAA : 02PNG0000
    CODE SAO : 02PNG0130

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Régime hebdomadaire soumis à horaires variables spécifiques aux services actifs de police – (40h30 générant 29 jours de RTT) –
    - Polyvalence indispensable
    - Connaissance de l’institution policière
    -Travail intensif sur ordinateur
    - Discrétion professionnelle indispensable
    - Traitement des dossiers nécessitant rigueur et réactivité
    - Capacité d’organisation
    - Sens des relations humaines

    Qui contacter ?

    Secrétariat de circonscription du Commissariat de Tergnier – La Fère
    tél. : 03.23.37.22.10
    mail : ddpn02-tergnier-sec@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
     
    Date de mise à jour de la fiche de poste : 04/03/2025
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - SYND.INT.SCOL.EFFRY-WIMY (SIS) A EFFRY

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    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 28 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - CTE CMNES DU VAL DE L'AISNE

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    • Localisation : Aisne (02)
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    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 28 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - WIMY

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    • En ligne depuis le 28 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - EFFRY

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aisne (02)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 28 avril 2025
    Fonction publique Territoriale