Assistante / Assistant de direction - Chef BLS

Référence : MINT_BA002PNB-110185

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : CPN SOISSONS 02200
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :
 
Encadrement d’une équipe de quatre personnels (2 administratifs, 1 actif et 1 technique).

En collaboration avec les deux adjointes administratives, assure le secrétariat de circonscription :
- Assure le secrétariat particulier du chef de service (N+1) : gestion de l’agenda, suivi des réunions partenariales, filtrage des appels téléphoniques,
- Rédige et/ou assure la diffusion de notes et courriers, ODS , Instructions permanentes etc …
- Assure l’enregistrement du courrier ainsi que son suivi ;

Gestion des ressources humaines :
- Dossiers RH sensibles ou réservés (maladie, blessure en service, carrière, avancement, mutation, C.E.T, formations, discipline, entretiens professionnels, etc.), vie administrative des fonctionnaires et saisies dans le logiciel, référent DIALOGUE II ;
- Suivi du contrôle médical et administratif des arrêts maladie conformément au RGEPN et alerte du CDS ;
- Transmission des statistiques relatives au suivi du personnel ;
- Gère les extractions/requêtes dans DIALOGUE II ;
- Gére les frais de stage-missions dans Chorus DT relatifs aux officiers, autres personnels que le SLPJ et SLSP ;
- Participe au recrutement (mise à jour des fiches de poste, dépôt d’annonce France Travail et Mission Locale, suivi des candidatures, organiseation des entretiens);
- Autorité d’enregistrement local (AEL) chargée de renouveler les cartes agents et/ou certificats, révoquer, commander les cartes sur le logiciel dédié en collaboration avec l’autorité de délivrance (ADR).
 
Suivi de la gestion du parc immobilier et mobilier du service ainsi que du parc informatique en lien avec les chargés de logistique et SIC.
 
Assistant de prévention (assister et conseiller le chef de service dans la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité au travail).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’équipe de direction de la Circonscription de la Police Nationale de Soissons (CPN) est chargée, outre l’aspect opérationnel des activités de police (voie publique et judiciaire) :
- des décisions, avis et/ou propositions en matière de gestion des ressources humaines des effectifs composant le service (avancement, discipline, notations, mutations, gratifications, décorations, dossiers individuels, recrutement des adjoints de sécurité, réservistes et services civiques) ;
- d’organiser un partenariat efficace et productif avec les divers partenaires institutionnels et privés organisant la vie de la circonscription, notamment en organisant les rendez-vous et réunions de travail adéquats.

Composition et effectifs du service
Le commissariat de police de Soissons est composé de 98 agents :
- 1 chef de service ;
- 3 actifs du CC ;
- 62 CEA ;
- 13 policiers adjoints ;
- 9 administratifs
Liaisons hiérarchiques :
Chef de circonscription N+1
Adjoint au chef de service
Liaisons fonctionnelles :

DDPN de l’Aisne – SGAMI Nord

Profil recherché

Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement professionnel - niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau maîtrise requis


Savoir-faire :
- Savoir s’organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis


Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir s’adapter : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le chef de circonscription : [email protected]

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel :
    Direction et pilotage des politiques publiques
    Ressources humaines


    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Assistant de direction ERDIR022
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,80

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Assistant de prévention FPGRH018
     
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,20


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,80


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): GRH010A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,20




    CODE SAA : 02PNE0000
    CODE SAO :02PNE0130

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Régime hebdomadaire soumis à horaires variables spécifiques aux services actifs de police – (40h30 générant 29 jours de RTT) –
    - Polyvalence indispensable
    - Connaissance de l’institution policière
    -Travail intensif sur ordinateur
    - Discrétion professionnelle indispensable
    - Traitement des dossiers nécessitant rigueur et réactivité
    - Capacité d’organisation
    - Sens des relations humaines
    Qui contacter ?


    Le chef de service
    tél. : 03.23.76.72.22
    mail : [email protected]


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
     
    Date de mise à jour de la fiche de poste : 29/09/2025


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
     
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 16/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Localisation : Aisne (02)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale