Assistante / Assistant de direction - Gestionnaire courrier Suivi JUD

Référence : MINT_BA002PNC-89893

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : CPN Saint Quentin SAINT-QUENTIN 02100
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :


- Gestionnaire courrier :
Réceptionne, classe, enregistre courriers et courriels sur logiciel spécialisé (suivi JUD)
Alimente au fur et à mesure les instruments de suivi.
- Chargé des ressources documentaires :
Effectue des recherches documentaires
Élabore des supports d’information
Archive les procédures judiciaires et administratives
Gère et met à disposition des demandeurs d’informations et des utilisateurs potentiels, des documents sur tous supports
Assure la veille sur tous supports – Prend en charge la destruction des archives.
Assure la collecte, la recherche, la fiabilité et la saisie des informations aux fins d’études en soutien du gestionnaire LRPPN.
S’assure de la mise en conformité du logiciel SUIVI JUD par recoupement avec les autres logiciels ad’hoc
En appui aux autres dossiers du pôle administratif en fonction de l’actualité inhérent au service

Activités du service
Gère le courrier de la sûreté départementale à l’arrivée et au départ.
Met en œuvre la politique de gestion de l’information documentaire
Intervient en soutien du gestionnaire LRPPN dans l’accomplissement de sa tâche au quotidien

Composition et effectifs du service

Le secrétariat judiciaire comprend un gardien de la paix et trois adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
 Chef de la sûreté départementale – Chef de service

Liaisons fonctionnelles

Le chef de service – Chefs d’unités du commissariat - tous services de Police – Archives départementales - Tribunal

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Profil recherché

Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau requis = pratique requis
- Connaître l’environnement professionnel : niveau requis : pratique requis
- Connaître les méthodes et les normes en matière de gestion documentaire et d’archivage : niveau requis = pratique requis
-Connaître les outils informatiques et de traitement de données : niveau requis = pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir s’organiser : niveau requis = pratique
- Avoir l’esprit de synthèse : niveau requis = pratique
- Savoir travailler en équipe : niveau requis = pratique
Savoir-être :
- Savoir s’adapter : niveau requis = pratique requis
- Savoir communiquer : niveau requis = pratique requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau requis = pratique requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le secrétariat du chef CPN : ddpn02-stquentin-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Circonscription de police nationale
    7 avenue du Général de Gaulle
    02100 SAINT- QUENTIN

    Qui contacter ?

    Secrétariat du Commissaire central de SAINT QUENTIN tél 03.23.06.20.01

    Emploi fonctionnel :

    Direction et pilotage des politiques publiques /FPDIR038
    Autre domaine fonctionnel :

    Lecture publique et documentation / FPDOC010


    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038
     
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :FPDOC010
    Temps de travail sur emploi-type 2 :0,2
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM003A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM008A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2

    CODE SAA : 02PNF1000
    CODE SAO : 02PNF1141

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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