Assistante / Assistant de direction au secrétariat du corps préfectoral

Référence : MINT_BA094ATC-95211

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Val-de-Marne
  • Localisation : Préfecture du Val-de-Marne 21-29 avenue du Général de Gaulle 94000 Créteil
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
- Gestion de l’agenda des membres du corps préfectoral :
prise de rendez-vous, organisation de réunions et de déplacements

- Suivi de la préparation des dossiers en liaison avec les services de la Préfecture et des Sous-Préfectures

- Suivi du courrier ;
- Gestion des appels téléphoniques
- Suivi de dossiers particuliers
- Passage et suivi des commandes de fournitures et de mobiliers du Cabinet de la Préfète
- Tenue de l’organigramme du Cabinet
- Archivage et classement du secrétariat
- Suivi des frais de représentation


Votre environnement professionnel

• Activités du service
Secrétariat
• Composition et effectifs du service
Secrétariat du corps préfectoral : 4C
• Liaisons hiérarchiques
Préfet du Val-de-Marne
Préfète délégué pour l’égalité des chances du Val-de-Marne
Secrétaire général
Secrétaire général adjoint
Directeur de cabinet
Chef de cabinet
• Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services de l’État dans le département, le ministère de l’intérieur, les parlementaires, les élus, la préfecture de police, la préfecture de région, les collectivités territoriales, les cabinets ministériels, médias, associations locales, personnalités du département.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique - niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau initié - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau initié - à acquérir


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Savoir manager - niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer - niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir - niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
La diversité et la sensibilité des missions exercées, le niveau de responsabilité et les compétences développées permettent d’envisager des responsabilités supérieures.


Éléments de candidature

Personnes à contacter

francois.tetu@val-de-marne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture du Val-de-Marne
    21-29 avenue du Général de Gaulle
    94000 Créteil

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Assistant / Assistante de direction

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Grande disponibilité, sociabilité, discrétion, dynamisme, réactivité.
    Habilitation secret défense obligatoire.
    Les heures supplémentaires sont rémunérées.
    Poste ouvrant droit à l’indemnité temporaire de mobilité (ITM) :

    Emploi éligible à l’indemnité temporaire de mobilité
    Emploi ouvrant droit à l’indemnité temporaire de mobilité conformément au décret n°2008-369 du 17 avril 2008 modifié et l’arrêté du 20 janvier 2022 .
    Le montant maximal de l’indemnité correspondant à cet emploi est de 8 000 euros et payé en trois fractions pour une durée d’affectation de trois ans.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter :
    François TETU
    chef de cabinet
    francois.tetu@val-de-marne.gouv.fr
    Téléphone : 01 49 56 60 61

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    - lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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