Assistante / Assistant de direction au secrétariat particulier du préfet et du directeur de cabinet
Référence : MINT_BA053ATB-101514
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Mayenne
- Localisation : Préfecture de la Mayenne Hôtel préfectoral Place Jean Moulin 53000 LAVAL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales :
Secrétariat du directeur de cabinet, gestion de l’agenda
Binôme du secrétariat du préfet, gestion de l’agenda
Planifier, organiser et assurer le suivi des réunions et des audiences
Accueils physique et téléphonique (filtrage des interlocuteurs)
Suivi des dossiers nécessaires aux déplacements et réunions du préfet et du directeur de cabinet
Rédaction de courriers
Suivi d’affaires réservées
En complément du travail de secrétariat :
Gestion du pôle chauffeurs
Gestion du planning des astreintes des membres du corps préfectoral
Gestion du tableau des astreintes et permanences des services
Gestion du personnel de résidence et transmission des informations au personnel de résidence pour l’organisation des divers évènements.
Votre environnement professionnel :
- Activités du service :
Secrétariat
- Composition et effectifs du service :
2 agents
- Liaisons hiérarchiques :
Le préfet, le directeur de cabinet
- Liaisons fonctionnelles :
Les sous-préfets, les chefs de service de la préfecture et les chefs des services extérieurs de l’État, les élus et les personnalités, les responsables socio-économiques et syndicaux, les agents de la préfecture.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
- Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise requis
- Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Discrétion requise
Vos perspectives :
La très bonne culture administrative acquise sur ce poste permet d’envisager une mobilité vers tout service de l’État.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Code fiche de l'emploi-type : ADM005A
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Spécificités du poste :
Horaires pouvant être décalés en concertation avec la hiérarchie et le secrétariat du directeur des services du cabinet.
Qui contacter :
Le préfet – secrétariat 02.43.01.50.51
Le directeur des services du cabinet – secrétariat 02.43.01.50.11
Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement accessible au lien suivant : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Selon 2e de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction