
Assistante / Assistant de direction au sein du cabinet commandement
Référence : MINT_BA077GNC-104437
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole des officiers de la gendarmerie nationale
- Localisation : AMGN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assure la suppléance de l’assistante de direction du général de division commandant l’Académie ;
- Participe à la bonne exécution des missions administratives traitées au sein du cabinet (secrétariat, retranscriptions, mise en forme des écrits et correspondances divers, suivi et gestion des agenda et déplacements des généraux...) ;
- Accueil des autorités et personnels reçus par le commandement;
- Participe à l'organisation des manifestations et réceptions dans et hors de l’Académie ;
- Polyvalence au sein du cabinet ;
- Participe aux réunions de commandement, rédige et diffuse les procès-verbaux ;
- Participe à la préparation de diverses réunions intéressant le commandement (réunions « Info-cadres » …), en capacité de rédiger et diffuser les procès-verbaux ;
- Participe aux groupes de travail mis en place ponctuellement en vue d’améliorer le fonctionnement administratif de l’ Académie ;
- Rédaction et diffusion des PV ;
- Élaboration des demandes de relations publiques (suivi, mise en paiement) ;
- Suivi de la BAL organique.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le cabinet du commandant d’ Académie est chargé du soutien administratif et logistique du général commandant l’AMGN et du commandant en second.
Composition et effectifs du service
2 officiers généraux, 1 officier subalterne, 2 personnels civils, 1 SOG
Liaisons hiérarchiques
Général commandant l’Académie, commandant en second
Liaisons fonctionnelles
Interne Académie – Mairie de Melun – Communauté d’agglomération du Val de Seine – Préfecture de Seine-et-Marne – Direction générale de la gendarmerie nationale – commandement des écoles de la gendarmerie nationale.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Avoir des connaissances des techniques de secrétariat
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Académie militaire de la gendarmerie nationale
Cabinet du commandement
Secrétariat particulier
Avenue du 13ème Dragons
77000 MELUN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2ADM04
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables – 152h/mois – 38h/semaine.
Disponibilité.
Amplitude horaire élevée en période de cérémonie.
Heures supplémentaires éventuelles hebdomadaires récupérées selon décrets n° 2000-815 du 25 août 2000 et n° 2002-60 du 14 janvier 2002.
Régime indemnitaire du Ministère de l'Intérieur.
Académie desservie par bus de ville.
Restauration sur place.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Département des ressources humaines
Bureau des personnels civils : 01 64 14 38 59
bpc.drh.amgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction