Assistante / Assistant de direction du secrétaire général

Référence : MINT_BA037ATC-106939

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Indre-et-Loire
  • Localisation : Préfecture d'Indre-et-Loire
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1 /C
Vos activités principales :
- Traiter les contacts du Secrétaire Général et du Directeur de la Citoyenneté et de la Légalité : gestion de l'agenda, des déplacements, accueil téléphonique,
- Planifier, organiser et assurer le suivi de réunions en lien avec les services,
- Gérer les correspondances et rédiger des notes ou des courriers simples pour le Secrétaire Général,
- Traiter des dossiers ponctuels et assurer le suivi d'affaires réservées du Secrétaire Général,
- Prendre en charge les aspects logistiques liés aux activités du Secrétaire Général et des agents de la Direction de la Citoyenneté et de la Légalité,
- Assurer le suivi du centre de responsabilité, des commandes et tenue des stocks de fournitures du Secrétaire Général et de la Direction de la Citoyenneté et de la Légalité,
- Gérer la documentation et les archives du Secrétaire Général.
L'agent assure ses missions dans le respect et la connaissance des engagements fixés par QUALI-ATE.
Votre environnement professionnel
 Activités du service
 Le Secrétariat Général comprend, outre le pôle juridique, le référent fraude, la chargée de mission Qualité et Performance :
- Le Service d’animation interministériel des politiques publiques
- la Direction de la Citoyenneté et de la Légalité
- le Centre Expertise Ressources Titres
 
Composition et effectifs du service
 Le Secrétaire Général
 
Liaisons hiérarchiques
 Le Secrétaire Général
 
Liaisons fonctionnelles
Les services préfectoraux
les services de l'Etat
la région, le SGAR

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel  / niveau maîtrise
Avoir des compétences en informatique -bureautique  / niveau maîtrise
Avoir des compétences budgétaires et comptables  / niveau initié
Autre : Savoir gérer un projet : niveau initié - savoir négocier : niveau initié - avoir le sens du service public : niveau pratique
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise
Savoir rédiger / niveau initié
Savoir analyser / niveau pratique
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique
Savoir travailler en équipe / niveau pratique
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise
Savoir communiquer / niveau maîtrise
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise
Savoir accueillir / niveau pratique
Savoir s’exprimer oralement / niveau pratique

Vos perspectives
Les compétences développées sur le poste permettent en terme de parcours professionnel d'accéder au grade supérieur et/ou d'évoluer notamment vers un emploi du même domaine fonctionnel, voire vers un emploi d'un autre domaine fonctionnel.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

emmanuelle.pion@indre-et-loire.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture d'Indre-et-Loire - Secrétariat Général
    15 Rue Bernard Palissy- 37925 TOURS Cedex 9
    Emploi –type
    Assistant de direction
    Domaine fonctionnel
    Administration générale


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Disponibilité, discrétion
    Travail en liaison avec le secrétariat du Préfet
    Qui contacter ?
    Le Secrétaire Général
    La directrice du SGCD 02.47.33.11.90
    La directrice adjointe du SGCD 02.47.33.11.91

    La cheffe du Pôle Ressources Humaines SGCD 02.47.33.10.70

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature

    Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou Choisir le service public
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Fondement juridique
    Cat. C : Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l’article L.332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    Fonction publique Territoriale