Assistante / assistant de direction H/F

Référence : ARS_2024-4154

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur)
  • Localisation : Bouches du Rhône (13), France
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Date limite de candidature : 02/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’Agence régionale de santé Paca est un établissement public administratif qui définit et anime la politique régionale de santé, dans le cadre de la stratégie nationale. Elle se compose d’un siège basé à Marseille et des six délégations départementales. L’action de l’Agence couvre les domaines des soins et services de santé, de la veille et de la sécurité sanitaire, de la santé publique et environnementale ainsi que des prises en charge médico-sociales pour les personnes âgées et handicapées.
Le pôle des assistantes de la direction générale est piloté par la Cheffe de cabinet.
Le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint, en s’appuyant sur les directions et délégations, pilotent la politique régionale, en collaboration avec les partenaires de l’Agence.
Le Secrétariat Général pilote les fonctions d’appui de l’ARS, ressources humaines, budget et contrôle de gestion et moyens généraux.
L’assistant/e de direction déploie son activité dans une organisation en un pôle constitué de 3 assistantes qui couvrent les fonctions suivantes :
assistance du DG ;
assistance du DGA ;
assistance de la Secrétaire Générale ;
assistance du cabinet.
L’assistante de direction a un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l’agence, sous la responsabilité fonctionnelle de la Cheffe de cabinet. Il/elle est garant(e) de la qualité des relations avec les directions et partenaires et veille notamment à la transmission des dossiers nécessaires à la bonne tenue des réunions, rendez-vous et contacts.
En relation étroite avec la Cheffe de cabinet :
Assurer du secrétariat classique (agendas, réunions, logistique, comptes rendus, suivi de décisions, classement). 
Traiter les courriers « arrivés/départs » - logiciel ELISE.
Tenir à jour un tableau des courriers signalés et organiser son suivi. 
Réceptionner et diriger les appels téléphoniques destinés à la direction générale.
Assurer la gestion et le suivi de la gouvernance interne de l’Agence : établir le calendrier et les ordres du jour en relation avec les directions et délégations, actualiser très régulièrement le tableau de suivi des sujets à aborder dans ce cadre, diffuser les documents de support et les comptes rendus. 
Assurer le secrétariat de certaines instances : suivi des ordres du jour, convocations, préparation des dossiers, réservation de salle. Suivre les décisions et demandes qui y sont faites. 
Etre référent en binôme de la gestion des déclarations publiques d’intérêt (DPI) pour les membres du conseil de surveillance et du secrétariat général.
Activités annexes :
Suivi et traitement les archives de la Direction Générale ;
Gestion des commandes de fournitures de la Direction Générale.

Profil recherché

Connaissances 
Techniques administratives 
Outils bureautiques et informatiques 
Capacités rédactionnelles 
Environnement institutionnel et administratif : organisation et missions des services de l’Etat en région et des établissements de santé
Savoir-faire
Construire et faire vivre un tableau de bord 
Recueillir et traiter de l’information 
Accompagner et conseiller 
Organiser des réunions
Rédiger des comptes rendus
Savoir-être nécessaire
Faire preuve de rigueur
Travailler en équipe
Etre réactif
Faire preuve de discrétion professionnelle
Avoir le sens de l’écoute et du dialogue
Faire preuve d’initiative

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à remplir sur :
    https://ars-provence-alpes-cote-dazur-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

    Le dossier de candidature devra comprendre les éléments suivants :
    Pour les fonctionnaires :
    Lettre de motivation
    CV
    dernier entretien d'évaluation
    dernière situation administrative
    Pour les contractuels :
    Lettre de motivation
    CV
    dernier entretien d'évaluation
    le(s) contrat(s) de travail accompagné(s) des attestations
     
    Les informations vous concernant seront informatisées. Elles seront, bien évidemment, traitées de façon confidentielle. Conformément au Règlement Général de Protection des Données, nous vous informons que vous disposerez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit auprès du délégué à la protection des données : ars-paca-dpo@ars.sante.fr

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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