Assistante / Assistant de direction H/F
Référence : AGRI_2025-10171
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
FAM
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. - Localisation : MONTREUIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires SELON BAREME MASA
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales :
- Gestion de l’emploi du temps (tenue des agendas avec hiérarchisation des rendez-vous).
- Gestion des déplacements.
- Gestion de la logistique des réunions et préparer les dossiers de séance.
- Accueil (physique et téléphonique) des collaborateurs et des visiteurs extérieurs.
- Gestion du courrier, des parapheurs.
- Gestion des commandes liées aux dépenses de la direction générale et du secrétariat général (SIREPA).
- Tenir les archives.
- Gérer les groupes de travail et des instances de représentation avec les organisations syndicales (CSA).
- Mettre en forme les diaporamas, courriers et notes.
- S’assurer de la continuité des missions lors des absences.
- Assurer le suivi du comité d’histoire des offices agricoles.
Profil recherché
Savoirs / Connaissances
- Connaissance de l’établissement, de ses missions et des procédures mises en œuvre
- Connaissance du fonctionnement d'un établissement public administratif
Savoir-faire / Maîtrise
- Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
- Disposer de qualités relationnelles
- Maîtriser les outils bureautiques et certaines applications dédiées (SIREPA, GFI)
- Capacité d’organisation
- Réserve et discrétion
- Rigueur, disponibilité, réactivité
- Capacité à travailler en équipe
Qui sommes-nous ?
Présentation de l'environnement professionnel :
FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est, sous tutelle du ministère de l'agriculture, est un organisme public de référence en matière de filières agricoles, agroalimentaires et de la pêche.
Ses principales missions consistent à :
- favoriser la concertation au sein des filières agricoles, agroalimentaires et de la pêche,
- assurer la connaissance et l'organisation des marchés agricoles, au travers notamment d'une veille économique,
- mettre en œuvre les politiques publiques de régulation des marchés,
- gérer des dispositifs publics de soutien, nationaux et/ou européens.
Descriptif du service
Objectifs du poste :
- Le poste s'inscrit dans le cadre d'un secrétariat mutualisé avec un pilotage par la chefferie de cabinet.
- Assurer les missions d'assistante de direction pour la direction générale et le secrétariat général.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter
Martin GUTTON, directeur général
martin.gutton@franceagrimer.fr
Julie BRAYER MANKOR, directrice générale adjointe
julie.brayer-mankor@franceagrimer.fr
Valérie VACHER, secrétaire générale adjointe
valerie.vacher@franceagrimer.fr -
Conditions de recrutement :
Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2°du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir. -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction