Assistante / Assistant de direction H/F

Référence : AGRI_2025-9547

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : FAM
    Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.
  • Localisation : MONTREUIL
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Date limite de candidature : 09/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires SELON BAREME MASA
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste
·           Assurer le secrétariat d’un ou deux délégués filières, des présidents et vice-présidents des conseils
·           Organiser les réunions des conseils spécialisés et des comités et groupes de travail de l’établissement,
·           Effectuer une veille juridique notamment en matière des instances délibérantes,
·           Collaborer à l’organisation des rencontres régionales grandes cultures avec les services territoriaux de l’établissement,
·           Participer à la diffusion des informations des instances sur internet,
·           Assurer l’organisation et le suivi des réunions de l’OFPM, et de la cellule export et de la commission internationale au sein de la MAEI.
.
Missions et activités principales :
·           Organiser les réunions des instances délibérantes de l’établissement et des rencontres régionales grandes cultures,
·           Gérer les frais de déplacements des professionnels,
·           Installer et suivre les réunions de concertation avec différents interlocuteurs tels que le MASA, les organisations professionnelles,
·           Effectuer une veille juridique concernant l’actualité juridique des conseils,
·           Mettre en ligne les documents formalisés des réunions.

Relations fonctionnelles du poste :
·           La Direction Générale, les délégués filières, les directions et services de l’établissement, les délégations territoriales ;
·           Les professionnels des filières concernées
·           Le Ministère en charge de l’agriculture, et plus particulièrement la DGPE et la DGAMPA
·           Les autres représentants des pouvoirs publics (Ministères et régions)

Profil recherché

Savoirs / Connaissances
       Organisation de réunions.
       Serait un plus, la connaissance des missions de l’établissement et des principales problématiques qui s’y rapportent ;  et l’organisation des filières ;
       Maitrise : du pack office Microsoft y compris Access

Savoir-faire / Maîtrise
·           Esprit d’initiatives et de synthèse
·           Réactivité et diplomatie
·           Sens du travail en équipe
·           Discrétion
·           maitrise de logiciel de frais professionnel
·           maitrise du logiciel E-PUBLISH pour les mises en lignes sur internet
·           maitrise de l’application « oodrive » pour déposer les dossiers de séance

Diplôme – Expérience professionnelle
Baccalauréat obligatoirement validé ou Bac+2. Une première expérience sur fonctions similaires dans la fonction publique serait appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, sous tutelle du ministère en charge de l'agriculture, est un organisme public de référence en matière de filières agricoles, agroalimentaires et de la pêche.
Lieu d'information, d'échanges, de réflexion, d'arbitrage et de gestion des aides au bénéfice des filières françaises de l'agriculture et de la pêche rassemblées au sein d'un même établissement, FranceAgriMer :
• met en œuvre des dispositifs de soutiens techniques et financiers, nationaux et européens, et gère des dispositifs de régulation des marchés ;
• assure un suivi des marchés, propose des expertises économiques, mais également techniques par exemple en contribuant à des actions de coopération technique et au développement des filières à l'international ;
• organise le dialogue, la concertation et la mise en œuvre des politiques publiques en
s'appuyant sur une gouvernance rénovée.

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter
    Isabelle LAPORTE, cheffe de l'unité «suivi des conseils » isabelle.laporte@franceagrimer.fr – Tél : 01 73 30 31 92

    Tiphaine LELIEVRE, chargée de mission RH mobilite@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35

  • Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 6 mois éventuellement reconductible. Les agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public (en application L332-22 (Accroissement temporaire d'activité) du Code Général de la FP). La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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