Assistante / Assistant de direction

Référence : MINT_BA053PNC-97699

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : LAVAL 53000
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
Activités du service Rattaché au DDPN, le secrétariat d'Etat-Major (SEM) constitue une unité d'appui du chef de service. Le SEM est chargé de :
- l'enregistrement (logiciel Alice) et du suivi du courrier de l'ensemble de la DDPN y compris des boîtes de messagerie fonctionnelles de la DDPN, du CSP et l'EM
- du traitement des demandes d'autorités extérieures (DCPN, préfecture, magistrats, SGAMI...)
- de l'élaboration d'états statistiques,
- de la gestion horaire des personnels (GesTT),
- du classement et de l'archivage des dossiers réservés
- de l'alimentation du site intranet de la DDPN
Sous l’autorité du Chef SVP, le service de l'Accueil est chargé de recevoir, de renseigner, d'orienter toutes personnes se présentant à l'Hôtel de Police vers les services compétents.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Connaissance technique au choix
choix liste
choix liste
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir-faire au choix
choix liste
choix liste
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Savoir-être au choix
choix liste
choix liste

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddpn53-secdir@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : discrétion - confidentialité-polyvalence-disponibilité

    Régime hebdomadaire : 40h30 générant 25 CA et 29 RTT

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant : Assistant administration générale
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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