Assistante / Assistant de direction

Référence : MINT_BA055ATC-111179

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Meuse
  • Localisation : Verdun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : Secrétariat particulier du Sous-Préfet de Verdun
Accueillir physiquement et téléphoniquement les visiteurs. Gérer le courrier arrivant à la sous-préfecture. Gérer l’agenda du sous-préfet, prendre les RDV et organiser des réunions en coordination avec le secrétaire général de la sous-préfecture. Coordonner les déplacements avec le chauffeur. Veiller à la constitution des dossiers à l’attention du sous-préfet dans le cadre des réunions et RDV en sollicitant les services compétents. Préparer la participation aux cérémonies commémoratives – répondre aux sollicitations, commander les gerbes. Transmettre les documents budgétaires liés aux frais de représentation et en assurer le suivi.
Veiller à la bonne tenue des inventaires : clefs, tampons, matériels administratifs et de la résidence, bon de destruction...

Votre environnement professionnel :
Activités du service : Assistance du Sous-Préfet
 Composition et effectifs du service : le Secrétariat (1 agent) assiste le Sous-Préfet dans ses fonctions
 Liaisons hiérarchiques  - Sous-Préfet de Verdun
- Secrétaire Général de la Sous-Préfecture de Verdun
 Liaisons fonctionnelles Administrations centrales et régionales, services de l’État dans le département, collectivités locales, élus, chefs d’entreprises, personnalités, administrés.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques - niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau expert - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger - niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau expert - requis
Savoir communiquer - niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@meuse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Si vous relevez du Ministère de l'Intérieur, vous devrez créer un compte sur l'espace dédié sur MOB MI :
    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036
    Si vous relevez d'un autre Ministère ou d'un autre versant de la fonction publique, ou si vous souhaitez candidater en qualité d'agent contractuel (*), vous devez passer par Choisir le service public :
    https://choisirleservicepublic.gouv.fr/
    Les candidatures s'effectuent exclusivement par voie dématérialisée en déposant une demande avec le formulaire ci-dessous à compléter et les pièces justificatives :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-
    formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Disponibilité requise (activité s’étendant souvent au-delà des horaires normaux de travail)
    - Discrétion, devoir de réserve et neutralité
    - Capacité organisationnelle – gestion de l’agenda de la sous-préfète
    - Polyvalence exceptionnelle requise
    - Capacité organisationnelle – gestion de l’agenda du sous-préfet
    - Régime horaire : 38h par semaine plages fixes : 9h15-11h15/ 14h-16h15
    - 17 RTT + 27 CA
    Prise en charge partiel abonnement transport domicile/travail
    Prise en charge de 15 euros/mois au titre de la protection sociale complémentaire -A compter du 01/01/2026 mutuelle employeur obligatoire

    Qui contacter
    - La cheffe du bureau des Ressources Humaines, de la formation et de l’action Sociale ou son adjointe: 03 29 77 58 11 - 03 29 77 56 16
    - Le Secrétaire général de la Sous-préfecture de Verdun : 03 29 84 86

  • Sur le fondement du code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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