Assistante / Assistant de direction
Référence : MINT_BA055ATC-111179
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Meuse
- Localisation : Verdun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : Secrétariat particulier du Sous-Préfet de Verdun
Accueillir physiquement et téléphoniquement les visiteurs. Gérer le courrier arrivant à la sous-préfecture. Gérer l’agenda du sous-préfet, prendre les RDV et organiser des réunions en coordination avec le secrétaire général de la sous-préfecture. Coordonner les déplacements avec le chauffeur. Veiller à la constitution des dossiers à l’attention du sous-préfet dans le cadre des réunions et RDV en sollicitant les services compétents. Préparer la participation aux cérémonies commémoratives – répondre aux sollicitations, commander les gerbes. Transmettre les documents budgétaires liés aux frais de représentation et en assurer le suivi.
Veiller à la bonne tenue des inventaires : clefs, tampons, matériels administratifs et de la résidence, bon de destruction...
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Assistance du Sous-Préfet
Composition et effectifs du service : le Secrétariat (1 agent) assiste le Sous-Préfet dans ses fonctions
Liaisons hiérarchiques - Sous-Préfet de Verdun
- Secrétaire Général de la Sous-Préfecture de Verdun
Liaisons fonctionnelles Administrations centrales et régionales, services de l’État dans le département, collectivités locales, élus, chefs d’entreprises, personnalités, administrés.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques - niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau expert - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger - niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau expert - requis
Savoir communiquer - niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Si vous relevez du Ministère de l'Intérieur, vous devrez créer un compte sur l'espace dédié sur MOB MI :
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036
Si vous relevez d'un autre Ministère ou d'un autre versant de la fonction publique, ou si vous souhaitez candidater en qualité d'agent contractuel (*), vous devez passer par Choisir le service public :
https://choisirleservicepublic.gouv.fr/
Les candidatures s'effectuent exclusivement par voie dématérialisée en déposant une demande avec le formulaire ci-dessous à compléter et les pièces justificatives :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-
formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Disponibilité requise (activité s’étendant souvent au-delà des horaires normaux de travail)
- Discrétion, devoir de réserve et neutralité
- Capacité organisationnelle – gestion de l’agenda de la sous-préfète
- Polyvalence exceptionnelle requise
- Capacité organisationnelle – gestion de l’agenda du sous-préfet
- Régime horaire : 38h par semaine plages fixes : 9h15-11h15/ 14h-16h15
- 17 RTT + 27 CA
Prise en charge partiel abonnement transport domicile/travail
Prise en charge de 15 euros/mois au titre de la protection sociale complémentaire -A compter du 01/01/2026 mutuelle employeur obligatoire
Qui contacter
- La cheffe du bureau des Ressources Humaines, de la formation et de l’action Sociale ou son adjointe: 03 29 77 58 11 - 03 29 77 56 16
- Le Secrétaire général de la Sous-préfecture de Verdun : 03 29 84 86 -
Sur le fondement du code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Assistante / Assistant de direction