Assistante / Assistant de gestion ressources humaines - MAIRIE DE BORDEAUX

Référence : O033250415000117

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste à pourvoir à la Ville de Bordeaux - Direction Générale des Affaires Culturelles (DGAC)

Lieu : Annexe de l'Hôtel de Ville, Place Rohan, Bordeaux
Temps de travail : Temps complet - horaires variables (profil administratif)
Poste ouvert à pourvoir dès que possible

Missions principales
Sous l'autorité de la responsable du centre RH de proximité et logistique, vous intégrez l'équipe de la Direction Administrative et Financière de la DGAC pour assurer un rôle clé dans la gestion RH déconcentrée.

Vous accompagnez les services de la DGAC dans toutes leurs compétences RH et assurez le lien fonctionnel avec la DRH centrale pour le traitement et le suivi des dossiers. Vous intervenez à la fois sur des tâches opérationnelles et de coordination, en lien avec la gestion administrative des agents.



Vos activités
En tant que gestionnaire RH déconcentré.e :

Suivi des recrutements et des contrats des agents non permanents (550/an environ)
Accueil RH des nouveaux agents (badges, logiciel temps, information)
Suivi des fins de fonctions, absences, maladies, éléments variables de paie (e-Temptation, Pléiade RH)
Suivi budgétaire de l'enveloppe des non permanents


En tant qu'assistant.e RH :

Participation à la gestion des forces annexes (emplois aidés, apprentis, stages...)
Suivi des campagnes RH : CST, inaptitudes, reclassements, tremplins, accidents de travail...
Organisation des réunions, rédaction de comptes rendus
Mise à jour des tableaux de suivi et des organigrammes
Lien avec les directions centrales, la DRH et les établissements culturels

Profil recherché

Connaissances attendues :

Statut de la fonction publique territoriale
Environnement juridique RH des collectivités
Logiciels métier (Pléiade RH, e-Temptation, Excel)


Compétences techniques et qualités personnelles :

Rigueur, autonomie, réactivité
Capacités rédactionnelles et d'analyse
Esprit d'équipe et sens du service public
Discrétion, confidentialité, respect du devoir de réserve


Une appétence pour les enjeux culturels est un plus.

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir suivre le lien de publication et de créer votre profil candidat en cliquant sur "je postule à cette offre".

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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