
ASSISTANTE / ASSISTANT DE MEMBRE DE CABINET
Référence : 2025-2047934
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Division des cabinets
- Localisation : 14 avenue Duquesne - Paris 7ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le (la) titulaire du poste assurera le secrétariat d'un ou plusieurs membre(s) de cabinet d'un ministre
du champ social (domaine travail, santé ou solidarités), sur un pôle parlementaire et élus ou un pôle presse et communication.
À ce titre, le (la) titulaire du poste est notamment chargé(e) de :
- gérer l'agenda du ou des conseiller(s) via la messagerie professionnelle, ainsi que d'organiser des réunions
- gérer les courriels
- veiller à la disponibilité des dossiers nécessaires aux rendez-vous du ou des conseillers
- assurer l'accueil téléphonique et le filtrage des interlocuteurs
- assurer l'accueil physique des visiteurs
- organiser les déplacements du ou des conseillers en lien avec la Division des cabinets
- gérer des courriers et d'assurer le suivi des parapheurs soumis au visa des conseillers via une application dédiée
- assurer la mise en forme et le classement de documents
- gérer l'archivage informatique.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
– Environnement institutionnel et administratif : M
– Techniques administratives : E
– Outils bureautiques : M
– Orthographe : E
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Discrétion professionnelle ***
- Rigueur ***
- Polyvalence **
- Flexibilité **
Savoir-faire :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à gérer les priorités et à prendre des initiatives
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à travailler en autonomie
- Capacité à gérer le stress
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le titulaire du poste est géré administrativement par la division des cabinets qui assure le
soutien administratif et logistique des cabinets ministériels et structures rattachées.
À propos de l'offre
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Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : cabinets.recrutement@ddc.social.gouv.fr
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- Travail en horaires décalés
- Contraintes horaires -
Vacant à partir du 15/09/2025
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Assistante / Assistant de direction