Assistante / Assistant du pôle de la coordination interministérielle
Référence : MINT_BA007ATC-102672
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Ardèche
- Localisation : Préfecture de l'Ardèche
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Préparation des dossiers de la préfète et du secrétaire général:
- Rédaction des synthèses des dossiers CAR/PréCAR ;
- Préparation des dossiers rencontres préfet/PCD, réunions restreintes des préfets, bilatérales, visioconférences ;
- Préparation de toute réunion, déplacement, visite ou évènement (hors domaines relevant du cabinet)
Le pôle de la coordination interministérielle est composé d’une chargée de mission et de deux assistants.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le SGAD est en charge de :
- la coordination interministérielle
- la préparation des dossiers de la préfète et du secrétaire général : CAR/préCAR, visio et réunions restreintes, bilatérales, collège des chefs de service, réunions Préfète/PCD, visites et déplacements, etc
- les politiques publiques de cohésion des territoires : numérique/nouvelles technologies, aménagement du territoire, culture/patrimoine, transition écologique, économie/emploi, etc
- la fonction juridique administrative et environnementale
- le guichet unique ICPE
Composition et effectifs du service :
Le SGAD comprend 11 agents : 8 A (chargés de missions), 1 B et 2 C
Liaisons hiérarchiques :
La préfète, le secrétaire général, le coordonnateur du SGAD
Liaisons fonctionnelles :
Ministères, Agences, SGAR, préfectures, DDT, DDETSPP, DREAL, ABF/DRAC, etc
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Avoir des compétences juridiques/niveau pratique/requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir s'organiser/niveau pratique/requis
Savoir rédiger/niveau pratique/requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
savoir accueillir/niveau maîtrise/requis
Vos perspectives :
Attributions permettant d’acquérir une bonne connaissance des différentes politiques publiques, facilitant la préparation aux concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de l’Ardèche-Secrétariat général-Secrétariat général aux affaires départementales-rue Pierre Filliat-07000 PRIVAS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Administration générale – secrétaire/FP2ADM04
Si plusieurs emplois types, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification RIME indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Chargé(e) de la coordination et du pilotage /(EPP 009 A)
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en équipe
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
La cheffe de pôle : michele.lenoel@ardeche.gouv.fr
Le coordonnateur du SGAD : yvan.thiebaud@ardeche.gouv.fr
Le bureau des ressources humaines : sgc-rh@ardeche.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction