Assistante / Assistant du secrétaire général et du secrétaire général adjoint

Référence : MINT_BA005ATC-106834

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Hautes Alpes
  • Localisation : Préfecture des Hautes-Alpes -28 rue Saint-Arey - 05000 GAP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Domaine fonctionnel : administration générale
Emploi-type : Assistant d'administration générale - ADM004A
Activités principales :
- Gestion de l’agenda
- Accueil téléphonique
- Organisation des déplacements
- Gestion du courrier et des fournitures
- Saisie de notes et courriers
- Suivi du budget de la résidence
- Rédaction de message (invitation à des réunions)
- Remise en forme de prises de notes
- Gestion de dossiers ponctuels confiés par le (la) secrétaire général(e) et le (la) secrétaire général(e) adjoint(e)
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Disponibilité, discrétion, sens des relations. Renfort ponctuel du secrétariat préfet(e) en période d’absence ou de besoin de renfort.
- Temps plein indispensable

Environnement professionnel :
 Activités du service :
 Secrétariat particulier
 Composition et effectifs du service :
 1 cat C administratif
 Liaisons hiérarchiques :
 Secrétaire général(e), Secrétaire général(e) adjoint(e), Préfet(e)
 Liaisons fonctionnelles :
Secrétariat particulier Préfet(e), autres services de la préfecture, services déconcentrés, élus

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
- avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
- savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
- Savoir accueillir  niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Evolution sur un poste équivalent en secrétariat ou gestion administrative de dossiers.
Qui contacter :
M. Benoît ROCHAS, secrétaire général : 04 92 40 48 43
M. Christian SURPI, chef du service des ressources humaines : 04 92 40 48 75

Dépôt de candidature :
Candidature à déposer sur l'interface de mobilité du ministère de l'intérieur à l'adresse :
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com
La candidature doit être composée d'une lettre de motivation, d'un CV et du formulaire de mobilité à télécharger et à compléter :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

benoit.rochas@hautes-alpes.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Titre III du livre III du code général de la fonction publique : 2° de l'article L. 332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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