Assistante / Assistant gestionnaire service Environnement
Référence : MINT_BA006ATB-94516
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
- Localisation : Nice (Centre Administratif Départemental des Alpes-Maritimes) - DDPP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
1) Objectif du poste :
Sous l’autorité de la cheffe de service environnement, l’agent apportera un appui à la gestion administrative des dossiers relatifs aux établissements relevant des ICPE et au secrétariat du CODERST. Ce poste s’exerce en binôme avec un autre agent expérimenté.
2) Description des missions :
Activités principale :
- Mise en forme et suivi administratif des décisions relatives aux ICPE (DDPP et DREAL) ;
- Secrétariat du CODERST, du CDNPS, formation spécialisée des carrières, de la commission de suivi des sites : organisation des sessions et suivi des décisions ;
- Gestion du courrier arrivée/départ.
- Archivage des dossiers.
- Mise en place et suivi des enquêtes publiques.
Activités annexes :
Traitement et suivi administratif des dossiers de déclaration d’installations classées pour la protection de l’environnement, des demandes de transport de déchets, des demandes d’agrément pour le ramassage des huiles et des pneumatiques usagés ;
Traitement administratif des requêtes des notaires dans le cadre de cessions immobilières et de plaintes.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La DDPP 06 a en charge des missions de contrôle dans des domaines variés : consommation et concurrence, sécurité des produits et de l’alimentation, santé et protection animales et en matière d‘installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE). La DDPP gère deux sites distants que sont l’abattoir de Puget-Théniers et un poste frontalier à l’aéroport Nice Côte d’Azur.
Composition et effectifs du service
La DDPP 06 compte 60 agents. Le service environnement compte 4 personnes (1 chef de service - inspecteur de l’environnement, 3 agents administratifs)
Liaisons hiérarchiques :
Le service environnement est placé sous l’autorité de la directrice départementale de la protection des populations. L’agent est placé sous l’autorité directe de la cheffe de service environnement.
Liaisons fonctionnelles
Autres services de la DDPP, DREAL, Préfecture et autres administrations départementale, bureau du contentieux de la Préfecture, sous-préfectures, DDTM, tribunal administratif, mairies, associations de protection de l’environnement, membres du CODERST, pétitionnaires.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaissance technique au choix
Avoir des compétences juridiques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Savoir-faire :
Savoir rédiger
Savoir s'organiser
Savoir appliquer la réglementation
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines
savoir s'adapter
savoir communiquer
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction départementale de la protection des populations des Alpes-Maritimes
Service Environnement - Service ICPE - Bulle B
CADAM – Bâtiment Mont des Merveilles – 147 Boulevard du Mercantour
06286 NICE Cedex 3
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
CHARGEE / CHARGE DE L’EVALUATION ENVIRONNEMENTALE – FPENV052
Emploi fonctionnel (codification RIME indispensable pour la prise d’acte dans D2)
ELABORATION ET PILOTAGE DES POLITIQUES PUBLIQUES - EPP009A
Catégorie statutaire / Corps : Catégorie B ADMINISTRATIF
Groupe RIFSEEP : 3
Qui contacter ? Indiquer les adresses mail des personnes à contacter
FAJARDI Véronique, directrice de la DDPP06
Tél : 04 93 72 28 01
mail : veronique.fajardi@alpes-maritimes.gouv.fr
Catalina FERRERO TURRION, cheffe de service
Tel : 04 93 72 28 40
mail : catalina.ferrero@alpes-maritimes.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Fonctionnaire titulaire ou contractuel, un formulaire unique de mobilité est à compléter et à déposer sur la plateforme Choisir le service Public accessible à partir du lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Un CV et une lettre de motivation viendront compléter la candidature.
Information complémentaire :
Au delà d'un mois de publication cette offre peut être dépubliée. -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Télétravail possible. Nécessité de continuité de service. -
Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique : un contractuel peut être recruté sur ce poste en l'absence de candidature d'un fonctionnaire.
Le contrat proposé sera un CDD de trois ans, susceptible d'être renouvelé une fois, et d'évoluer par la suite vers un CDI. -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique