
Assistante / Assistant réforme emploi
Référence : 2025-1918715
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS PACA
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS 13) Service en charge de l'emploi DDETS 13 - 55 boulevard Périer - 13006 MARSEILLE - Localisation : DDETS 13 - 55 boulevard Périer - 13006 MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’agent sera placé sous l’autorité hiérarchique de l’agent en charge de la réforme pour le plein emploi (cheffe de projet).
Activités principales :
· Organiser et coordonner les réunions relevant de la mise en œuvre de la réforme pour le plein emploi (cheffe de projet et directrice départementale) :
◦ en interne : les réunions de l'équipe projet pour la mise en œuvre de la réforme (environ 10 personnes) ;
◦ En externe : les réunions de pilotage avec les partenaires externes (bimensuelles et à planifier à l’avance) et les réunions (dont les comités) relevant des instances de gouvernance, notamment le comité départemental pour l’emploi requérant de coordonner les agendas de la directrice de départementale et de la cheffe de projet, d’interagir avec les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône et les secrétariats des élus des collectivités territoriales. Cette activité requiert une grande réactivité, une attention particulièrement rigoureuse dans la construction et le suivi des fichiers de contacts, dans le soin rédactionnel, dans préparation des courriels d'invitation, dans l'envoi de mailing groupés.
· Préparation des dossiers :
◦ Listes d’émargement des réunions,
◦ Mise en forme des dossiers (Word, Excel, Power point) à destination du corps préfectoral préparés par la cheffe de projet (déplacement à la préfecture à 15 min à pied)
◦ Appui au conventionnement financier (tableau de bord de suivi, préparation des conventions)
· Gestion de l’agenda de la cheffe de projet
· Assistance logistique : réservation de salles, gestion des accès parking pour les partenaires invités aux réunions
Fonctions transverses / mutualisées :
· La personne sera également mobilisée de façon transversale/mutualisée pour organiser :
▪ les réunions hebdomadaires du service « emploi, économie, entreprises » en lien avec la directrice départementale (recueil auprès du service des points d’ordre du jour) ;
▪ et à la demande selon les pics d'activité du service
▪ gestion de la boîte de messagerie institutionnelle transverse (plusieurs services)
▪ classement, archivage
Profil recherché
Compétences :
· Maîtriser les méthodes de secrétariat et les outils bureautiques et informatiques : niveau maîtrise – requis
· Maîtrise de la gestion de relations publiques : niveau maîtrise - requis
· Organisation : niveau maîtrise - requis
· Savoir analyser / niveau pratique - requis
· Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
· Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
· Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir- être :
◦ Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
◦ Savoir s’adapter / niveau maîtrise - requis
◦ Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
◦ Savoir rendre compte / niveau maîtrise - requis
◦ Fiabilité et discrétion : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
· Rigueur dans l’exécution des tâches : niveau maîtrise - requis
· Expression écrite : niveau maîtrise - requis
· Expression orale : niveau maîtrise - requis
· Capacité de synthèse : niveau maîtrise - requis
· Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La DDETS contribue à la mise en œuvre des politiques suivantes : - l'ensemble des politiques de cohésion sociale notamment l'accès à l'alimentation, l'accès à un hébergement ou un logement, la protection juridique des majeurs, le soutien aux habitants des QPV...
- la politique du travail et les actions d'inspection de la législation du travail
- la politique de l'emploi, l'accompagnement des transitions professionnelles
- l'anticipation et l'accompagnement des mutations économiques
- l'insertion sociale et professionnelle...
À propos de l'offre
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· Liens importants avec les services de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS 13), les services préfectoraux, la direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS PACA), le conseil départemental, les Missions locales, France travail, la commissaire en charge de la lutte contre la pauvreté, les associations et partenaires extérieurs.
· Grande réactivité, et amplitude horaires requise à certains moments liés aux pics d'activité.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Secrétaire