Assistant.e Cadre de Vie & logistique - Mairie de ANDREZIEUX-BOUTHEON

Référence : O042250723000485

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

EMPLOYEUR
Avec sa position stratégique au sein de la Métropole stéphanoise et du Département de la Loire, la ville d'Andrézieux-Bouthéon (10 000 habitants, 230 agents, budget de fonctionnement de plus de 20 M ¤ et près de 12 000 emplois présents sur son territoire) ne manque pas d'atouts. Elle bénéficie d'un environnement unique avec ses espaces naturels et les bords du fleuve Loire, son patrimoine architectural exceptionnel, ses équipements publics multiples et de qualité permettant la pratique sportive et l'accès à la culture pour le plus grand nombre, son tissu associatif développé et actif favorisant un dynamisme reconnu de tous, et enfin des commerces de proximités et des entreprises diversifiés et favorisant une réelle vigueur économique.

La ville d'Andrézieux-Bouthéon est par ailleurs desservie par les transports en communs (SNCF, réseau STAS et TIL), ainsi qu'un réseau routier et autoroutier favorisant les déplacements.

LE POSTE
Andrézieux-Bouthéon recrute :

Un(e) Assistante Cadre de Vie & Logistique

Poste à pourvoir au 6 Octobre 2025

Rattaché hiérarchiquement au responsable « Cadre de vie - Espace public », vous serez chargé de l'accueil et du renseignement au public au sein du Centre Technique Municipal, de l'assistance dans la gestion administrative des services Cadre de Vie - Espace public et Espaces verts, et également du service logistique.

MISSIONS
- Assurer l'accueil téléphonique et physique au Centre Technique Municipal,
- Assurer la gestion administrative des services : courriers, orientation, classement, devis, traitement et suivi des demandes,
- Etablir et suivre les bons de commande,
- En collaboration avec le service finance, assister les chefs de service au suivi budgétaire,
- Gestion de l'écoute citoyenne : réception des demandes, traitement des déclarations, communication avec les administrés, suivi rigoureux des demandes et clôtures des dossiers.
- Gestion des demandes internes de la commune,
- Rédiger les arrêtés de l'occupation du domaine public en rapport avec les demandes des entreprises, des associations, des particuliers, ...
- Consulter les fournisseurs / prestataires et analyser les offres,
- Suivre la logistique des différentes prestations de service en lien avec les autres services,
- Support administratif dans l'élaboration des travaux en régie,
- Assurer la gestion du parc de véhicules en termes de suivi des contrôles techniques divers, des révisions, de l'approvisionnement en carburants et de la gestion des dépannages,
- Venir en soutien à la gestion de la réservation de l'autocar municipal et des prestataires extérieurs pour les établissements scolaires de la commune.

Profil recherché

- Réactivité et disponibilité,
- Bon relationnel,
- Aisance en communication,
- Aptitude à travailler en équipe,
- Attitude multitâche, polyvalence,
- Sens de l'organisation,
- Capacités d'adaptation et d'anticipation,
- Réactivité et dynamisme,
- Discrétion et rigueur,
- Sens du service public.

COMPÉTENCES REQUISES
- Connaissance de la collectivité et de son fonctionnement interne,
- Maîtrise de l'outil informatique et utilisation des logiciels bureautiques (mise en forme du courrier Word, utilisation de tableur Excel, présentation Powerpoint, ...),
- Qualités rédactionnelles confirmées.

À propos de l'offre

  • Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 22 Août 2025 à Monsieur le Maire- avenue du Parc - CS 10032 - 42161 ANDREZIEUX-BOUTHEON cedex ou par mail à : rh@andrezieux-boutheon.com .

    Renseignement complémentaire auprès de Carlos FELIX uniquement par mail : cfelix@andrezieux-boutheon.com

    Recrutement par voie statutaire Adjoint administratif territorial ou à défaut contractuel

    Temps de travail à temps complet 36 h sur 4,5 jours + 6 jours ARTT

    Rémunération : rémunération statutaire+ régime indemnitaire+ CNAS+ participations mutuelle et prévoyance

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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