Assistant(e) de gestion des affaires scolaires - COMMUNE DE L'ENTRE DEUX

Référence : O974251127000020

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Entre-Deux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la Direction Enfance Jeunesse Education, recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service Enfance Education. Suit et gère les dossiers administratifs du service. Assiste son/sa responsable dans l'organisation du travail.
En lien avec l'élu du secteur, l'Education Nationale, les écoles, les parents d'élèves et les services, elle assiste le/la responsable du Service Enfance Education dans l'organisation du travail du personnel des écoles.

Traitement des dossiers et saisie de documents,
Accueil physique et téléphonique du public,
Gestion de l'information, classement et archivage de documents,
Planification et suivi du personnel des écoles.

Profil recherché

- Etre disponible ;
- Etre à l'écoute, discrète et organisé ;
- Capacités relationnelles,
- Etre respectueux des personnes âgées, des familles, des habitudes de vie de chacun ;
- Savoir transmettre les informations importantes à la directrice ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Dynamique.

Qui sommes-nous ?

Commune de 2000 à 10000 habitants

À propos de l'offre

  • Votre candidature, comportant obligatoirement un CV, une lettre de motivation, l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre, devront être transmises de préférence par mail à rh@entredeux.re ou par voie postale à la Ville de l'Entre-Deux, 2 rue Fortuné HOARAU, 97414 ENTRE-DEUX, dans les délais impartis. Attention: nous prendrons en considération les candidatures complètes qui nous parviennent dans les délais du présent appel à candidature. Du fait de l'acheminement par voie postale, merci de prendre vos dispositions pour que votre candidature soit reçue avant la date limite.
    Aucune communication téléphonique liée à cette offre ne sera prise en considération. Tous renseignements devant être demandés par mail à l'adresse précitée. Emploi à temps complet accessible par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou par voie contractuelle sur le fondement de l'article L332-8 2° CGFP. Les fonctionnaires titulaires devront joindre a leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative obligatoirement et/ou tout autre document permettant de connaitre leur position administrative en cours. Les lauréats de concours devront joindre obligatoirement leur justificatif de réussite aux concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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