Assistant(e) de gestion en Ressources Humaines chargé(e) de gestion administrative et des absences
Référence : O009251021000834
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Lizier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité directe de Monsieur le Directeur des ressources humaines l'agent a en charge la gestion des absences : congés, autorisations d'absences, annualisation , la gestion des attributions des titres restaurants, la gestion des dossiers du personnel enregistrement classement, archivage, création et suivi de tableaux de bords et moyens de communication. L'agent assure également l'accueil physique et téléphonique du service et différentes missions de secrétariat.
Gestion des absences : enregistrement, contrôles et suivi des demandes de congés et absences sur CIRIL RH, éditions des états de droits.
Gestion des attributions des titres restaurants : enregistrement, contrôle, rechargement des comptes attributaires, suivi et gestion des relations avec le prestataire.
Gestion des dossiers du personnel : enregistrement, tenue et mise à jour des dossiers, suivi et réalisation du rapport social unique.
Création de tableaux de bords et supports de communication, déploiement des tableaux de suivi RH , appuis aux collaborateurs (rices) du service dans la gestion des tableaux RH.
Travaux de secrétariat : l'accueil physique et téléphonique, classement, archivage dossiers, rédaction de comptes rendus de réunion.
Profil recherché
Niveau Bac à bac + 2 Gestion administrative
Bon sens des relations humaines et d'organisation, bonne capacité d'adaptation , travail en équipe. discrétion , initiative et autonomie.
Qui sommes-nous ?
Depuis le 1er janvier 2017 les 8 Communautés de Communes du Couserans et deux syndicats, le SIVOM et le SICTOM ont fusionné pour donner naissance à la Communauté de Communes « Couserans-Pyrénées ». Celle-ci compte donc 94 communes, environ 30.000 habitants.
Compétences obligatoires :
1 - Aménagement de l'espace (schéma de cohérence territoriale, réserves foncières nécessaires..)
2 - Actions de développement économique : zones d'activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanalepromotion du tourisme (création des offices du tourisme).
3 - Aménagement, entretien et gestion des aires d'accueil des gens du voyage et des terrains familiaux locatifs.
4 - Collecte et traitement des déchets des ménages et déchets assimilés
5 - Élaboration d'un plan climat air énergie.
6 - Élaboration des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI)
Compétences non obligatoires
1 - Politique du logement et du cadre de vie
2 - Création, aménagement et entretien de la voirie d'intérêt communautaire
3 - Action sociale d'intérêt communautaire gérée par le CIAS
À propos de l'offre
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Lettre de motivation + cv + dernier arrêté de situation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie