
Assistant(e)
Référence : 2025-1940203
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DEETS Réunion
Direction de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DEETS) de La Réunion - Localisation : DEETS Site République, 112, rue de la République, BP 12206, 97488 Saint Denis Cedex
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Assister le coordinateur administratif de pôle dans l’organisation quotidienne du travail et contribuer au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d'assistance administrative.
Planification collective :
- Assurer le secrétariat du responsable de pôle et ses adjoints ;
- Assurer la diffusion et la circulation de l'information entre le pôle, le cabinet, la direction et les services ;
- Assister le responsable de pôle et les chefs de services dans le suivi des dossiers et des échéances ;
- Assurer le classement et l'archivage.
Accueil / Organisation :
- Filtrer et orienter les communications ;
- Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes ;
- Gérer la boite fonctionnelle de la direction et la gestion du courrier entrant et sortant.
Relations hiérarchiques : Coordinateur administratif du pôle
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissances précise et complète de l'organisation des services et des partenaires institutionnels (Maîtrise)
- Connaissances des partenaires avec lesquels la direction est en relation (Maîtrise)
- Maitrise des techniques informatiques (Maîtrise)
- Maitrise des outils de secrétariat (Expert)
Savoir-être :
- Sens de l'adaptation des méthodes et l'organisation du travail (Expert)
- Sens de l'organisation et de l'anticipation (Maîtrise)
- Capacité d'écoute afin de détecter les besoins d'assistance opérationnelle et administrative du supérieur hiérarchique (Expert)
- Savoir rendre compte (Expert)
- Sens de la discrétion et de la confidentialité (Expert)
Savoir-faire :
- Savoir apporter un assistance administrative (Expert)
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de qualité (Expert)
- Préparation, mise en forme et relecture de courriers et documents (Maîtrise)
- Priorisation des urgences (Maîtrise)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sylvain.liaume@deets.gouv.fr
- deets-974.pole2es@deets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DEETS, est issue du regroupement au 1er avril 2021 des services de la Direction des entreprises, de la concurrence, de la Consommation, du Travail, de l'Emploi avec ceux de la Direction la Cohésion Sociale.
En application du décret n°2020-1545 du 9 décembre 2020 relatif à l'organisation et aux missions des nouvelles directions, la DEETS intègre dans son champ de compétences l’ensemble des missions en matière de développement de l’emploi, de développement et de sauvegarde des entreprises, de politique du travail, d’inspection du travail, de concurrence, de consommation et de répression des fraudes, de cohésion sociale, d’insertion sociale et professionnelle, de prévention et de lutte contre les exclusions.
Les missions de la structure sont organisées en 3 pôles métiers bénéficiant de l'appui d'un cabinet de direction chargé de missions transversales.
À propos de l'offre
-
CDD de 6 mois
-
Connaissances du fonctionnement des DEETS.
Lien avec la direction.
Discrétion.
-
Art. L332-6
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Assistante / Assistant de direction