Assistant·e à la communication (h/f) - COMMUNE DE TARASCON

Référence : O013251125001770

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tarascon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la supervision du Directeur Général des Services, vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre des actions de communication et l'organisation d'événements pour renforcer l'image et la notoriété de notre collectivité. Vous participerez à la conception, réalisation et diffusion de supports de communication tout en veillant à la cohérence des contenus.

• Accueillir et renseigner le public sur place et par téléphone.
• Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité.
• Créer des supports de communication (print, numérique, bulletin municipal) et assurer leur diffusion.
• Assurer la mise à jour du site internet de la ville, de l’application mobile et la gestion des réseaux sociaux (Facebook, etc.).
• Réaliser des photos et vidéos pour promouvoir les événements locaux.
• Participer aux opérations de relations publiques avec la presse et les acteurs locaux.
• Gérer les tâches administratives liées à la communication (classement, archivage, publipostage).
Poste à temps complet : 37h30 hebdomadaires réparties sur 5 jours (Base annuelle des droits à congé : 25 jours + 2 jours de fractionnement + 15 jours d'ARTT).

Profil recherché

• Savoir-faire : Bonne maîtrise des outils bureautiques et multimédia (suite Office, logiciels de création graphique, réseaux sociaux), techniques de recueil d’informations et gestion de contenus web.
• Savoir-être : Excellentes compétences relationnelles, rigueur, autonomie, créativité, esprit d’équipe et capacité à travailler sous pression lors des pics d’activité.
• Expérience souhaitée sur un poste similaire dans une collectivité territoriale.
• Permis B indispensable (déplacements réguliers).
• Disponibilité et grande flexibilité en fonction des événements et des besoins du service.

À propos de l'offre

  • Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation, dernier arrêté de position et entretien professionnel à l'attention de Monsieur le Maire :
    par courrier :
    2 place du marché - BP 303
    13158 TARASCON CEDEX
    ou par mail : personnel@mairie-tarascon13.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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