
Assistant(e) à la mission handicap
Référence : 2025-1997318
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Strasbourg
- Localisation : 27 boulevard Poincaré - 67975 Strasbourg cedex 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales
Aménagement matériel : TBI : Instruction de la demande en lien avec les médecins du travail, les bénéficiaires et les fournisseurs, TBI : en l’absence de relais interne et suite à validation DRH, déplacement sur le terrain si nécessaire, TBI rédaction des conventions entre l’Eurométropole et la DSDEN 67, Réalisation de certificats administratifs, Dispositifs transport « domicile-travail » et « transport exceptionnel », Mise en place et suivi de l’intégralité du dispositif (coût prévisionnel, relance annuelle des bénéficiaires, demandes d’achat, assiduité mensuelle, facturation mensuelle, fiabilité des informations transmises à la DAFCES)
Dispositif APSH : Relance annuelle des bénéficiaires et transmission au bureau recruteur concerné, Collecte des contrats et fiches de paye
Budget : Suivi du budget et des dépenses d’aménagement et de transport, Contact de 1er niveau avec la DAF pour effectuer ce suivi, Suivi et vérification de la facturation et relance des fournisseurs, Nettoyage des flux
Aménagements matériels :
Réception et vérification des dossiers, recherche des devis, saisie des demandes d’achat, réception et envoi des bons de commande, suivi de la livraison, transmission et suivi de l’AR et de la convention de mise à disposition du matériel jusqu’à réception, puis réalisation du « service fait ».
HandiActions :
Saisie et argumentaire pour l’ensemble des dispositifs, en adéquation avec les termes de la convention financière actualisée chaque année et les données transmises par les médecins du travail.
Portabilité du matériel :
Transférer le matériel des agents en cas de mutation ou de changement de poste. En cas de départ à la retraite des agents, récupérer le matériel, en assurer le stockage temporaire au sein de la mission handicap et procéder à sa redistribution.
Coordination en lien avec la correspondante handicap de la campagne annuelle de recrutement BOE :
Appui à la préparation du lancement de la campagne, Réception par l’application dédiée, enregistrement des candidatures et établissement des différents tableaux de bord,
Secrétariat : réponse aux e-mails et sollicitations, rédaction et envoi des différentes convocations (jurys et candidats), rédaction et envoi des différents courriers de réponse, Mise en place logistique de la campagne,
- Accueil des candidats, Mise en œuvre des tests bureautiques proposés aux candidats Adjaenes et Saenes, Coordination en lien avec la correspondante handicap de la campagne annuelle de recrutement sur postes adaptés, Rédaction des prestations d’appui spécifique PA sur la plateforme dédiée, s’adresser au prestataire externe spécialiste du handicap psychique fichier type sur demande de la CHA
Enquêtes :
Renseigner les enquêtes relatives aux aménagements matériels et à la campagne de recrutement BOE (RSU)
RQTH :
Vérification annuelle des justificatifs RQTH et relance
Missions administratives : Rédaction de courriers, Accueil téléphonique, accueil du public
Profil recherché
Compétences principales
Connaissances
Organisation du système éducatif
Connaissances de l’environnement professionnel
Techniques du domaine et de la communication écrite et orale
Procédure de gestion des ressources humaines
Conduire un processus d’achat
Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
Compétences opérationnelles
Accueillir les usagers et apporter des réponses à des besoins spécifiques
Prendre des messages
Enregistrer et classer les documents
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques à la mission handicap
Rédiger et mettre en forme les documents de communication
Réaliser des synthèses
Compléter des enquêtes
Savoir planifier et respecter les délais
Gérer les aléas
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Travailler en équipe
Savoir rendre compte, transmettre des informations
Compétences comportementales
Sens de l’organisation
Capacité d’adaptation
Capacité à gérer le stress
Réactivité
Rigueur et fiabilité
Sens relationnel
Grande discrétion professionnelle, sens de la confidentialité
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Rectorat le l'académie
6 rue de la Toussaint
67975 Strasbourg cedex 9
Lieu d'affectation
Annexe du rectorat
27 boulevard du Président Poincaré
67975 Strasbourg cedex 9
À propos de l'offre
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Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation doivent parvenir à :
ce.drh@ac-strasbourg.fr
avant le 30 août 2025
Personne à contacter pour plus de renseignements : : N. Grout, Cheffe du SAPAS-RH
nathalie.grout@ac-strasbourg.fr
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IFSE
Groupe 3
Encadrement
NON
Conduite de projet
NON
Emploi
Gestionnaire administrative à la mission handicap
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire