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Assistante à la SD des affaires financières et générales H/F
Référence : 2025-1827223
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale des Patrimoines et de l'Architecture (DGPA)
DGPA - Sous-direction des affaires financières et générales - Localisation : 182 Rue Saint Honoré - 75001 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales :
La sous-direction des affaires financières et générales, qui regroupe l’ensemble des fonctions administratives «ressources» de la direction générale des patrimoines et de l’architecture, est positionnée, dans ses différents domaines d’intervention (budget et affaires financières, ressources humaines, dialogue social, formation, affaires juridiques, contrôle de gestion, économie et logistique), comme prestataire de service à l’attention des services, des sous-directions de la direction générale et comme service interlocuteur privilégié du secrétariat général du ministère de la Culture. Cette sous-direction assure, en lien avec les services de la direction générale, la gestion administrative de leurs activités.
Le/la titulaire du poste appuie le sous-directeur et ses équipes pour le bon fonctionnement de la sous-direction. Il est également chargé, en lien avec le bureau des ressources humaines de la sous-direction, de la constitution des dossiers de demandes de distinctions honorifiques de la direction.
Le titulaire aura la charge les missions suivantes :
• Suivi du courrier dans Maarch pour le sous-directeur et son adjoint, de la bonne transmission au sein de la sous-direction, et au sein de la direction et vers les interlocuteurs extérieurs.
• Organisation de réunions : réservation de salles, envoi de message d'invitation, y compris réunions virtuelles, logistique.
• Accueil physique et téléphonique : filtrage, renvoi des lignes en cas de déplacement, orientation vers le bon correspondant.
• Rédaction de courriers, contribution à la rédaction de réponses type et à la mise en forme de divers documents (notes, compte-rendu, accusés de réception et remerciements).
• Gestion des agendas : rendez-vous, réunions, déplacements.
• Gestion des photocopies nécessaires pour les réunions. Tenue des fournitures et de la reprographie. Constitution des dossiers de réunion. Activités ponctuelles de commande des fournitures.
• Tâches logistiques ponctuelles pour la direction.
• Constitution des dossiers de distinctions honorifiques pour la direction générale, en lien avec le bureau des ressources humaines de la sous-direction (le recueil et la transmission des candidatures présentées par les services de la DGPA et des établissements sous sa tutelle, le recueil des demandes spécifiques des services et du directeur général, aide à la préparation du conseil de l’ordre des Arts et des Lettres).
Profil recherché
Compétences techniques :
• Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, Outlook, Teams) :
• Utilisation des outils de communication
• Utilisation de l’outil Chorus DT
• Utilisation de Maarch - Courrier
Savoir-faire :
• Bonne expression orale et écrite
• Bonne connaissance du métier et du ministère
Savoir être :
• Excellent relationnel
• Discrétion et confidentialité
• Capacité d’organisation et de réactivité
• Souplesse et adaptabilité, sens de l’anticipation
• Aptitude à travailler en équipe
Compétences attendues
Compétences techniques :
• Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, Outlook, Teams) :
• Utilisation des outils de communication
• Utilisation de l'outil Chorus DT
• Utilisation de Maarch - Courrier
Savoir-faire :
• Bonne expression orale et écrite
• Bonne connaissance du métier et du ministère
Savoir être :
• Excellent relationnel
• Discrétion et confidentialité
• Capacité d'organisation et de réactivité
• Souplesse et adaptabilité, sens de l'anticipation
• Aptitude à travailler en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sonia.bayada@culture.gouv.fr
- candidature.dgp@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction des affaires financières et générales, qui regroupe l’ensemble des fonctions administratives «ressources» de la direction générale des patrimoines et de l’architecture, est positionnée, dans ses différents domaines d’intervention (budget et affaires financières, ressources humaines, dialogue social, formation, affaires juridiques, contrôle de gestion, économie et logistique) comme prestataire de service à l’attention des services, des sous-directions de la direction générale et comme service interlocuteur privilégié du secrétariat général du ministère de la Culture.
Cette sous-direction assure, en lien avec les services de la direction générale, la gestion administrative de leurs activités.
Descriptif du service
Liaisons hiérarchiques : Les supérieurs hiérarchiques directs sont le sous-directeur des affaires financières et générales et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
• L’ensemble des bureaux et missions de la sous-direction ;
• Secrétariat général du ministère ;
• Services de la direction générale des patrimoines et de l’architecture
À propos de l'offre
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CONTACT POUR LE POSTE :
sonia.bayada@culture.gouv.fr
Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés. Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi. Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.
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Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie B corps principal de Secrétaire administratif et groupe RIFSEEP 3 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction