Assistante à la SD des affaires financières et générales H/F

Référence : 2025-1827223

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale des Patrimoines et de l'Architecture (DGPA)
    DGPA - Sous-direction des affaires financières et générales
  • Localisation : 182 Rue Saint Honoré - 75001 Paris
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Date limite de candidature : 09/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :


La sous-direction des affaires financières et générales, qui regroupe l’ensemble des fonctions administratives «ressources» de la direction générale des patrimoines et de l’architecture, est positionnée, dans ses différents domaines d’intervention (budget et affaires financières, ressources humaines, dialogue social, formation, affaires juridiques, contrôle de gestion, économie et logistique), comme prestataire de service à l’attention des services, des sous-directions de la direction générale et comme service interlocuteur privilégié du secrétariat général du ministère de la Culture. Cette sous-direction assure, en lien avec les services de la direction générale, la gestion administrative de leurs activités.

Profil recherché

Compétences techniques :

• Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, Outlook, Teams) :

• Utilisation des outils de communication

• Utilisation de l’outil Chorus DT

• Utilisation de Maarch - Courrier

Savoir-faire :

• Bonne expression orale et écrite

• Bonne connaissance du métier et du ministère

Savoir être :

• Excellent relationnel

• Discrétion et confidentialité

Compétences attendues

Compétences techniques :
• Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, Outlook, Teams) :
• Utilisation des outils de communication
• Utilisation de l'outil Chorus DT
• Utilisation de Maarch - Courrier

Savoir-faire :
• Bonne expression orale et écrite
• Bonne connaissance du métier et du ministère

Savoir être :
• Excellent relationnel
• Discrétion et confidentialité
• Capacité d'organisation et de réactivité
• Souplesse et adaptabilité, sens de l'anticipation
• Aptitude à travailler en équipe

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sonia.bayada@culture.gouv.fr
  • candidature.dgp@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction des affaires financières et générales, qui regroupe l’ensemble des fonctions administratives «ressources» de la direction générale des patrimoines et de l’architecture, est positionnée, dans ses différents domaines d’intervention (budget et affaires financières, ressources humaines, dialogue social, formation, affaires juridiques, contrôle de gestion, économie et logistique) comme prestataire de service à l’attention des services, des sous-directions de la direction générale et comme service interlocuteur privilégié du secrétariat général du ministère de la Culture.

À propos de l'offre

  • CONTACT POUR LE POSTE :

    sonia.bayada@culture.gouv.fr

    Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés. Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi. Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.

  • Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie B corps principal de Secrétaire administratif et groupe RIFSEEP 3 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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