Assistant(e) à la Secrétaire générale

Référence : 2025-1991967

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN)
  • Localisation : 44 T RUE JEAN BART 59019 LILLE CEDEX
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Date limite de candidature : 14/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant qu'assistant.e de la secrétaire générale :
- vous gérez des agendas complexes et fluctuants (SG et adjointes)
- vous organisez des réunions et gérez les participants ; vous rédigez les comptes-rendus
- vous assurez la gestion et le suivi du courrier et des boîtes mail
- vous assurez l'accueil téléphonique et renseignez les demandeurs
- vous gérez les parapheurs et assurez le suivi des signatures
- vous rédigez et mettez en forme les courriers pour la SG
- vous assurez la gestion administrative du service (autorisations diverses, diffusion d'informations, ?) et assurez un soutien aux cellules si besoin (organisation de réunions)

Vous assurez également le secrétariat des instances de dialogue social (CSA, F3SCT, CLAS, CAP, CCOPA) : convocation, gestion des documents, PV
- gérez les avis de contravention de la DIRN
- êtes correspondant Ressources Humaines du SG et de la direction
- vous participez à l'accueil et à l'accompagnement des nouveaux arrivants du SG (explication des BALU, CHORUS DT, CASPER, fournitures, photocopieuse/scan, modèle courriers chartés...)"

Vous participez également à la continuité du secrétariat de Direction de la DIR (intérims, aide ponctuelle).

Profil recherché

Vous êtes rigoureux(se), discret(ète) et réactif(ve), doté(e)(e) d'un excellent sens de l'organisation. Vous savez anticiper les besoins, gérer les imprévus avec calme et faire preuve de polyvalence.

Autonome, vous savez gérer vos priorités ; vous êtes à l'aise dans un rôle de coordination, capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle.

Vous possédez des qualités rédactionnelles, et vous maîtrisez les outils bureautiques et les moyens de communication actuels.

Vous savez travailler en équipe, votre sens de la confidentialité et votre diplomatie sont des atouts essentiels pour ce poste.

Une expérience sur des fonctions similaires est un atout.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • suzanne.robaczynski@developpement-durable.gouv.fr
  • lucie.tailliez@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DIR Nord (DIRN) gère les autoroutes non concédées et les routes nationales de 7 départements (59,62,80,08,60,02,51). Elle est chargée d'une part, de l'entretien et de l'exploitation du réseau existant et d'autre part, de la maîtrise d'oeuvre du développement du réseau national.

Le secrétariat général (SG) a pour vocation l?appui à la Direction dans la mise en oeuvre de sa politique, gestion de ses moyens et la vie administrative de ses 630 agent(e)s. Il est composé d'une trentaine d'agent(e)s répartis en 5 cellules : « ressources humaines », « informatique », « prévention hygiène sécurité », « achats/moyens généraux » et « prospective et conseil de gestion ».

À propos de l'offre

  • Merci de nous transmettre CV et Lettre de motivaition

    Contact :

    Suzanne Robaczynski, Secrétaire générale
    suzanne.robaczynski@developpement-durable.gouv.fr
    Mobile : 06/23/94/84/75

  • Télétravail : possibilité 1 jours par semaine.
    Horaires variables. PC et téléphone portable.


    RIFSEEP groupe 2.

    N° RENOIRH 0939010622

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Localisation : Nord (59)
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    • Employeur : Rectorat de Lille
    • En ligne depuis le 15 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
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    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Lille
    • En ligne depuis le 15 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche