ASSISTANT(E) ACCESSIBILITÉ

Référence : 2024-1664500

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Val-d'Oise (DDT 95)
  • Localisation : 5 AVENUE BERNARD HIRSCH 95010 CERGY PONTOISE CEDEX
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'assistant(e) accessibilité participe à la mise en oeuvre de la réglementation sur l'accessibilité pour les personnes handicapées en application des dispositions des articles R.161-1 à R.165-21 du code de la construction et de l'habitation dans les établissements recevant du public (ERP).

Il gère le courrier « arrivée », tient à jour les tableaux d'enregistrement.
Il assure une assistance téléphonique.
Il instruit les demandes sur dossiers non complexes et les présente aux membres de la sous-commission départementale d'accessibilité (SCDA).
Il réalise le contrôle des travaux réalisés lors de visites à la demande des maires, des sous-préfectures ou du service interministériel de défense et de protection civile (SIDPC) de la préfecture.
Il effectue toute autre activité nécessaire à la réalisation des missions du pôle.
Gérer la réservation des espaces de réunions de travail

Profil recherché

Compétences
Compétences techniques à acquérir :
Connaître la réglementation pour la mise en accessibilité des ERP dans le neuf et dans l'existant. Connaître les procédures du pôle. Savoir appliquer la réglementation sur dossiers non complexes et sur le terrain.
Savoir utiliser LibreOffice et travailler sur serveur.
Savoir analyser les demandes et les dossiers et réaliser des constats en visite.

Compétences transversales et relationnelles nécessaires :
Savoir travailler en équipe et respecter des délais.
Savoir être rigoureux et autonome.
Savoir appliquer des procédures.
Être apte à la communication écrite et orale : courriers, PV, arrêtés, lors des SCDA, des VRT.
Être réactif et se rendre disponible pour les cas urgents.
Avoir le sens du service public rendu aux usagers.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • cedric.rostal@val-doise.gouv.fr
  • catherine.joudiou@val-doise.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale des territoires contribue à la mise en oeuvre des politiques publiques en matière de développement durable du territoire.
Faciliter l'accès à un logement, construire plus et mieux dans des quartiers durables sont aujourd'hui les grands enjeux de la politique de l'habitat et du bâtiment. Le SHRUB est chargé d'animer la déclinaison de ces politiques sur son territoire : portage des enjeux de l'État auprès des collectivités locales à décliner dans les agendas, plans et schémas locaux, production de logements sociaux, rénovation thermique des logements privés pour les plus modestes et du parc social à travers le plan de relance, mise en oeuvre des opérations de rénovation urbaine, accessibilité des ERP.

Le pôle accessibilité qualité de la construction est en charge de la mise en oeuvre de la réglementation relative à l'accessibilité des établissements recevant du public et du contrôle des règles de construction des logements neufs.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Cédric ROSTAL  -  Responsable du pôle
    Tél : 01 34 25 24 65 - Mail : cedric.rostal@val-doise.gouv.fr

    Catherine JOUDIOU - Adjointe au responsable du pôle
    Tél : 01 34 25 24 77 - Mail : catherine.joudiou@val-doise.gouv.fr

  • L'assistant (e) travaille dans un bureau partagé. Il a à sa disposition un ordinateur portable, un téléphone fixe ainsi qu'un portable.

    Un pool de véhicules pour réaliser les visites dans tout le département. Celles-ci peuvent exceptionnellement avoir lieu tôt le matin ou en fin de journée, loin du lieu de travail. L'agent devra ponctuellement se rendre disponible.

    Possibilité de 2 jours de télétravail maximum.

    La formation est effectuée par compagnonnage de l'équipe puis en centre de formation (CVRH)

    Localisation : Cergy-Grand Centre, accessible par RER A ou C + bus, lignes TRANSILIEN Gare du Nord ou Saint-Lazare + Bus
    Restaurant inter-administratif

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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