ASSISTANTE ACHAT
Référence : DEF_26-00057967
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La/le titulaire du poste, sous la responsabilité du chef de la section achats, devra effectuer différentes tâches administratives, passer les commandes « prestations de formations » au profit de l’AIA de Bordeaux et réaliser des achats via une carte achats de niveau 1 au regard de la règlementation des marchés publics et des directives énoncées par le pouvoir adjudicateur, ceci dans la limite des seuils d’achats règlementaires et délégations consenties. Vous assurez l'assistance aux acheteurs et au chef du bureau achat en gérant toutes les tâches administratives qui leur sont confiées. Vous organisez les séminaires et activités de l’ULHA, en veillant à leur bon déroulement. Vous constituez et mettez à jour le panel fournisseur via des publications sur PLACE, en incrémentant les données et en demandant les documents légaux conformément à la réglementation. Vous veillez également à l’application rigoureuse des directives et des procédures SIAé dans toutes vos missions.
Profil recherché
La/le candidat(e) pour ce poste doit faire preuve d'un grand sens de l'organisation et de la méthode, capable de gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant scrupuleusement les délais impartis. Elle/Il doit être rigoureux et autonome, capable de prendre des initiatives tout en respectant les règles, protocoles et procédures en vigueur. Une bonne maîtrise des systèmes d'information est essentielle pour assurer la gestion efficace des données et des processus. Une connaissance approfondie de la réglementation de la commande publique est également requise pour garantir la conformité des actions menées. Enfin, la/le candidat(e) doit posséder des compétences analytiques solides pour évaluer les situations et prendre des décisions éclairées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- virginie.martin@intradef.gouv.fr
- david.pochelu@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases assurent la maintenance des moteurs d’aéronefs, des équipements associés et des moyens de soutien, fournissent l’assistance technique sur bases, réalisent des expertises techniques, conçoivent des évolutions de maintenance, fabriquent rechanges et outillages et pilotent la logistique.
Le groupe achats marchés (AAM) assure l’interface avec la sous-direction des achats du SIAé, effectue les achats attribués à l’unité locale achats (ULHA) du site de BORDEAUX dans le cadre d’une répartition du programme d’achat annuel selon les seuils des procédures formalisées du décret relatif à la commande publique.
L’environnement du poste est marqué par le déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité.
À propos de l'offre
-
Transport par ligne de bus AIA possible, desserte par bus civil.
Restauration sur site possible.
Horaire variable sur 5 jours. -
Utilisation du progiciel : SAP, PLACE et autres.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Assistante / Assistant achats marchés