ASSISTANT(E) ADMINISTATIF(VE) (H/F) - Mairie de Saint Germain sur Ille
Référence : O035251003001435
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Germain-sur-Ille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'assistant(e) administratif(ve) apporte un appui polyvalent aux postes de secrétaire générale de mairie ainsi qu'à l'agent en charge de l'accueil et de l'urbanisme. Il/elle intervient sur un large éventail de missions administratives, en lien avec les services à la population.
Missions principales :
- Gestion des affaires générales : participation à l'accueil physique et téléphonique 1,5 jours / semaine (enregistrement des demandes d'urbanisme, état-civil, recensement citoyen,inscription liste électorale, etc.)
- Etat-civil (en binôme avec l'agent d'accueil) : copies et extrait d'actes, reconnaissance naissance, mariage, certificat de vie commune, divorce, livret de famille, décès, etc.)
- Urbanisme (en binôme avec l'agent d'accueil) : Réception des dossiers via le logiciel Oxalis, et toutes démarches nécessaires au bon fonctionnement du service.
- Associations : Création, gestion, suivi des conventions annuelles des associations (à chaque rentrée scolaire), gestion des réservations de salle (mails, agenda, planning)
- Locations particuliers : Réceptionner les demandes de réservation de salle, établir les pré-contrats puis contrats de location (manipulation de chèque), encaisser les chèques.
- Communication : Mise à jour et maintenance des supports de communication (site internet, application intramuros), création gestion et suivi du bulletin municipal (à voir en fonction de l'élu)
- Comptabilité d'exécution : Traitement des mandats de - de 4 000 ¤, recettes, assurer un suivi budgétaire, traitement partiel des débits d'office et des P503
- Périscolaire (en lien avec la secrétaire générale de mairie) : cantine (gestion absence, facturation), préparation rentrée scolaire
- Gestion des équipements municipaux : suivi des besoins en équipement (commande de fournitures administratives par exemple)
- Veille juridique
Activités secondaires (ce que l'agent peut être amené à faire)
- Traitement de la paie
- Préparation des séances du conseil municipal
- Remplacement partiel de collègues du service périscolaire (service cantine, surveillance cours)
Profil recherché
Savoir-être :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation, méthode et rigueur
- Sens de contact et de la communication
- Autonomie, initiative, adaptabilité
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Sens du service public
Savoir Faire :
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état-civil
- Règles d'urbanisme
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Techniques rédactionnelles administratives
Logiciels utilisés :
- Berger Levrault (finances, état-civil, élection)
- 3D Ouest (cantine, cimetière)
- Oxalis/Netagis (urbanisme)
- Compétences licence Office (Word, Excel...) exigées
À propos de l'offre
-
Joindre un CV et une lettre de motivation.
Entretiens prévus la semaine du 24/10 au 29/10.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie