Assistant(e) administratif - CLISSON SEVRE ET MAINE AGGLO

Référence : O044251113001077

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Clisson
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'agglomération Clisson, Sèvre et Maine, située au sud-Loire, au cœur du Vignoble nantais et à la croisée de la Métropole nantaise, de la Vendée et du Maine et Loire regroupe 16 communes et compte plus de 58 000 habitants. Un territoire où il fait bon entreprendre où plus de 6500 établissements se sont déjà implantés. Un territoire d’avenir où plus de 600 entreprises se créent chaque année.

UN(E) ASSISTANT ADMINISTRATIF (F/H)
Remplacement congé maternité – CDD 5 MOIS

Au sein du service communication, vous intègrerez une équipe composée de cinq personnes en tant qu’assistant(e) administratif(ve) pour un remplacement de congés maternité.

Rattaché(e) au responsable de service vous serez en charge des missions suivantes :

Assurer l’organisation administrative des actions et des actions des prestations de communication
o Gestion des devis, bons de commande et suivi de facturation
o Élaboration et suivi des commandes d’impression et de prestations de service (organisation et respect des plannings, réception des livraisons…)
o Diffusion des supports
o Réalisation de publipostages et campagnes d’emailing

Gérer les plannings de diffusion des supports d’affichage numériques internes et externes de la collectivité

Assurer l’organisation logistique des actions de communication événementielles (gestion du mobilier de communication, organisation des plannings, coordination prestataires, liens avec les services de l’Agglo, réservation de salles…)

Assurer l’assistance administrative du service : répondre et orienter les demandes internes et externes, gestion et actualisation des bases de données, courriers, contrats, accueil téléphonique du service, sourcing prestataires…

Élaborer et diffuser la revue de presse

En fonction de l’organisation et des besoins, vous pourrez être amené(e) à actualiser des supports de communication, en particulier sur les outils web et numériques (intranet, sites Internet…).

Profil recherché

Formation initiale et/ou expérience sur un poste similaire souhaitée
Connaissances en secrétariat et pratiques administratives
Expérience et connaissance du fonctionnement des collectivités appréciées
A l’aise sur l’utilisation des outils numériques (outils bureautiques, environnement Web…)

VOS QUALITÉS
Faculté à gérer des sollicitations multiples, capacité d’organisation
Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
Qualités rédactionnelles et maitrise de l’orthographe
Capacité d’écoute et d’adaptabilité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 5 mois

    Poste ouvert sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs
    Poste à temps complet 35heures par semaine

    Poste à pourvoir à compter du 26 janvier 2026 jusqu’au 14 juin 2026
    Date prévisionnelle d’entretiens : Mardi 9 décembre, matin

    AVANTAGES LIES AU POSTE
    Participation employeur à la complémentaire santé
    Possibilité de bénéficier des titres-restaurant, valeur faciale 5€, participation employeur à hauteur de 60%
    Lieu d’affectation : Siège communautaire à Clisson, 13 rue des Ajoncs, situé à 6 mn à pied de la gare de Clisson
    Prise en charge à 75% des abonnements de transport.

    Merci d’adresser votre candidature avant le 30 novembre 2025 sous la référence 2025-ASS-COM sur https://recrutement.clissonsevremaine.fr

    Renseignements sur le poste :
    Jérémy BORDIER, Responsable de service communication
    Julie DUGRENIL, Responsable adjointe du service RH, 02 40 54 75 15

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 26/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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