Assistante administratif DEAT - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GRAND PONTARLIER

Référence : O025251029000508

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pontarlier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assure les missions quotidiennes de gestion administrative et de secrétariat de la Direction Économie Agriculture Tourisme.

Pôle administratif de la Direction Économie Agriculture Tourisme :

- Accueil du public ;
- Accueil téléphonique de la Direction ;
- Traitement des demandes diverses, des correspondances, secrétariat de la Direction ;
- Tenue des agendas de réunions ;
- Suivi des dossiers de conventionnements ;
- Rédaction de courriers et délibérations ;
- Gestion des bons de commande et facturations ;
- Suivi budgétaire de la Direction ;
- Saisie de bons de commande et aide à la préparation budgétaire ;
- Suivi des contrats de services ;
- Veille juridique et réglementaire ;
- Saisie et exploitation des heures du personnel CCGP et des saisonniers, à transmettre au Service des Ressources Humaines ;
- Recueil de données statistiques ;
- Animation de la perception de la taxe de séjour ;
- Participation à diverses réunions et appui sur dossiers ;
- Mise à jour du tableau de suivi d'activités ;
- Mise à jour de la communication ;
- Support organisationnel pour différentes manifestations.


Activité hivernale :

- Régisseur principal (vérification des ventes, préparation et remise des caisses et fonds de caisse, livraison des vendeurs non équipés et sites de caisses et stocks des vendeurs non équipés de billetterie informatisée, vérification et clôture des régies ...) ;
- Dépôt des fonds à la Trésorerie ;
- Paramétrage et gestion de la billetterie ;
- Gestion des commandes de fournitures et supports de vente ;
- Suivi des commandes de matériel ;
- Veille réglementaire ;

Profil recherché

- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Internet...) ;
- Compétences de base en matière de planning RH et gestion du temps de travail ;
- Compétences avérées en accueil et secrétariat administratif ;
- Rigueur organisationnelle et méthodologique ;
- Connaissance fine du fonctionnement d'une collectivité ;
- Connaissance fine du circuit de décision ;
- Rigueur en termes de tenue de caisse ;
- Capacités rédactionnelles.

Qui sommes-nous ?

A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 28 000 habitants.

À propos de l'offre

  • Adresser une lettre de motivation avec CV à :
    Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines

    Courriel : rh@grandpontarlier.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 06/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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