
Assistant(e) administratif en contrôle et exécution de la dépense publique H/F
Référence : MEF_2025-25441
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Landes
Direction Départementale des Finances Publiques des Landes Service de Gestion Comptable de St Sever 3 Place du Tribunal 40550 ST SEVER - Localisation : Landes (40), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez de tickets restaurant.
Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
– vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances
– vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses
– vous tiendrez leurs comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics ;
– vous assurerez l'accueil et l'information des usagers, aussi bien particuliers que des interlocuteurs au niveau des collectivité
A votre prise de fonction, vous disposerez du soutien de votre équipe et de votre hiérarchie, ainsi que l’accès à des formations adéquates vous permettant d’acquérir les connaissances techniques requises. Une connaissance préalable de l’environnement des collectivités locales et de l’administration serait appréciée mais ne constitue nullement un prérequis indispensable.
Profil recherché
Savoir-faire:
- Maîtriser les délais
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
Savoir-être:
- Etre rigoureux
- Faire preuve de qualités relationnelles et la volonté d’aider les contribuables
- Capacité d’adaptation et de travail en équipe
- Réactivité
Connaissances recherchée:
- maîtrise des logiciels bureautiques
- Connaissance de l’environnement des collectivités locales et des Finances publiques
- Appétences en comptabilité et/ou droit public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques des LANDES compte environ 550 emplois.
Elle dispose de 33 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l'enregistrement, service départemental des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Descriptif du service
Vous travaillerez dans un Service de gestion comptable (SGC) situé à Saint-Sever, chargé de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics.
Il est actuellement composé de 13 agents, sous la responsabilité d’un Inspecteur divisionnaire Hors Classe.
Le SGC assure les opérations de dépenses, recettes ainsi que leur comptabilisation au profit des Collectivités Territoriales et des structures rattachées.
La gestion du service porte sur 133 communes, 5 communautés de communes, 31 syndicats, un pôle d’équilibre territorial et rural et 18 asa/afr, soit environ 350 comptabilités.
Les principaux objectifs du service sont l’accompagnement des collectivités gérées à la qualité comptable, la gestion des obligations fiscales des collectivités (TVA, Is) ainsi que la mise en paiement des paies des agents des collectivités.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière