Assistant(e) administratif en contrôle et exécution de la dépense publique H/F

Référence : MEF_2025-25441

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Landes
    Direction Départementale des Finances Publiques des Landes Service de Gestion Comptable de St Sever 3 Place du Tribunal 40550 ST SEVER
  • Localisation : Landes (40), France
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Date limite de candidature : 21/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Profil recherché

Savoir-faire:

- Maîtriser les délais

- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole

Savoir-être:

- Etre rigoureux

- Faire preuve de qualités relationnelles et la volonté d’aider les contribuables

- Capacité d’adaptation et de travail en équipe

- Réactivité

Connaissances recherchée:

- maîtrise des logiciels bureautiques

- Connaissance de l’environnement des collectivités locales et des Finances publiques

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Stéphane SUTTER 05 58 76 49 76 ou Françoise DUCLOS 05 33 94 42 00

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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