
Assistant(e) administratif et gestionnaire H/F
Référence : MINT_BA094GNC-99338
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Gendarmerie des transports aériens
- Localisation : Aéroport d'Orly
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Administration :
- Chargé de voyage titulaire : réservation des voyages d’affaires des personnels de la GTA (international et intérieur – délai de prise en compte du dossier : maximum 2 H – délai du traitement normal 24 h – maximum 48 h pour les dossiers complexes) : chorus_DT et Tacite ;
- Réservation des hébergements et suivi des demandes (tableau de bord + classeur) ;
- Suivi de la messagerie et archivage des mails relatifs au périmètre d’action (déplacements, carte restauration...)
- Traitement des demandes d’autorisations de prise de subsistance (APS) ;
- Gestion des cartes restauration sur les aéroports d’Orly et de Roissy CDG (création, modification et suppression) ;
- Mise à jour des fiches profils des personnels sur l’application CHORUS-DT / DIVA (logiciel DGAC) ;
Gestionnaire budgétaire – déplacement :
- Suivi de la conformité entre réservations effectuées auprès de l’agence de voyage et facturation définitive reçue ;
- Préparation des dossiers de facturation du prestataire voyages DGAC pour validation N+1 ;
Assure la suppléance et un soutien des postes :
- Traitement des ordres de mission des personnels d’actif et de réserve ;
Votre environnement professionnel :
Activités du service
État-Major Soutien et Finances de la GTA : service logistique de la gendarmerie des transports aériens regroupant le bureau infrastructures équipements (BIE) et le bureau budget administration (BBA) auquel est rattaché le poste.
Le bureau BBA, s’occupe principalement du budget de la GTA, la gestion des déplacements, la gestion des cartes achats, la partie administrative notamment les conventions
Composition et effectifs du service
BBA : 1 officier/attaché d’administration, 1 personnel civil N2A, 1 sous-officier CSTAGN, 3 civils N3A.
Liaisons hiérarchiques
Adjoint et Chef bureau budget administration, chef du bureau IE
Adjoint au chef d’État-Major chargé du bureau soutien
Liaisons fonctionnelles
DGGN à Issy-Les-Moulineaux ;
Direction générale de l’aviation civile ;
Tous les services de l’état-major de la GTA à Paris ;
2 groupements et 8 compagnies de la GTA
Qui contacter ?
M. Fabrice FRAUMAR – Chef du bureau budget administration fabrice.fraumar@gendarmerie.interieur.gouv.fr Tél 01 49 75 26 05 OU CEN Gaëlle VILO gaelle.vilo@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Tél : 01 49 75 42 26
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique à aquérir
Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique à aquérir
Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau pratique requis
Vos perspectives : Formations variées
Permet la découverte de l’environnement gendarmerie
Compétences sur la réglementation des déplacements , initiation au contrôle interne
Gérer une double gestion budgétaire avec acquisition des compétences
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargé(e) de prestations financières
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERFIP018
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF009A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Durée hebdomadaire : 38H /semaine – régime indemnitaire MI – 16 jours ARTT – 2 jours gendarmeries - Polyvalence, nécessité de discrétion, organisation et réactivité, importance du travail en équipe – connaître OPEN OFFICE -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Analyste de données financières