
Assistant(e) administratif (ive)
Référence : 2025-1918735
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS PACA
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS13) - Localisation : 13006 MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Statut
ce recrutement est ouvert en CDD de 6 mois du 01/07/2025 au 31/12/2025
Encadrement (oui ou non) : non
Activités principales :
Elles seront de deux types :
Appui au fonctionnement administratif des services
• Accueil physique et téléphonique
• information et orientation des usagers
• gestion du courrier, de la messagerie électronique et des dossiers, suivi des instances et des échéanciers;
• instruction et saisie de dossiers
Classement et archivage
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) contribue à mettre en œuvre les politiques de l’Etat dans les domaines:
• du travail en pilotant les actions d’inspection de la législation du travail
• de l’emploi en accompagnant les transitions professionnelles (et l’anticipation) ainsi que les mutations économiques
• de la cohésion sociale en administrant l’accès à l’alimentation, au logement ou hébergement, la protection des majeurs incapables, le soutien aux habitants des QPV.
Elle compte 220 agents répartis sur 3 sites (2 à Marseille et 1 à Aix-en-Provence).
Descriptif du service
Le pôle Travail compte 120 agents répartis entre :
• la direction de pôle : le directeur départemental adjoint, responsable du pôle Travail, le responsable opérationnel et un(e) assistant(e) de direction du pôle
• Six unités de contrôle (4 à Marseille et deux à Aix en Provence)
• le Département des Relations aux Usagers et Information sur la Législation du Travail (DRUILT)
• le Département d’Instruction des Sanctions Administratives et Pénales (DISAP)
Les unités de contrôle territoriales sont l'échelon de proximité du Système d'Inspection du travail.
Elles ont pour mission d’agir sur un territoire pour rendre effectifs les droits individuels et collectifs des salariés ; cette mission s’exerce dans le cadre d’une approche collective renforcée (prise en charge des demandes et contrôles)
Les unités de contrôle d’Aix en Provence comptent :
• 1 responsable d’unité de contrôle (A),
• 12 agents de contrôle ( A ou B),
• 2 assistants (C ou B)
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes :
Poste sédentaire assujetti à des contraintes horaires liées aux plages de réception du public
pas de télétravail possible
Niveau V (CAP, BEP, Brevet, etc) = Catégorie C
Niveau IV (Bac) = Catégorie Bcompétences requises sur le poste
utilisation des outils bureautiques courants
autonomie
organisation
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Secrétaire