Assistant(e) administratif, juridique et financier (H/F) - Mairie du PECQ

Référence : O078251208000439

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Pecq
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mairie du PECQ, Yvelines (78) – Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 554 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, certifiée Qualivilles 2021 pour tous ses services accueillant du public, recrute

Au sein de la Direction des Services Techniques, vous assurez l’élaboration et la gestion du budget d’investissement et des marchés de travaux du pôle.

 Rédaction des pièces administratives nécessaires à la passation des marchés de travaux.
 Gestion administrative, juridique et financière des travaux d’investissement (suivi du budget investissement : bon de commande, paiement et suivi des factures) en lien avec le service des finances et des marchés publics.
 Suivi de l’intégralité des marchés de travaux jusqu’à leur réception.
 Elaboration et suivi du planning de chaque opération de la section investissement.
 Elaboration et suivi des dossiers de demande de subvention d’équipement et des demandes de versement en lien avec la Direction Générale des Services.
 Utilisation des plateformes des différentes instances pour le dépôt des dossiers de demandes de subvention : « démarches simplifiées », « plateforme de la Région Ile de France, CD 78…
 Rédaction des projets de délibération du conseil municipal et des décisions du Maire en matière de marchés de travaux.
 Polyvalence avec les agents de la Direction des Services Techniques : rédaction des arrêtés, courriers, réponses aux riverains…

Vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur des Services Techniques, les responsables techniques (service bâtiment, voirie et espaces verts), le service marché et le service des finances.

Vous serez également en contact régulier avec les entreprises et les services de l’état.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme en gestion administration ou juridique, vous avez une expérience significative similaire au sein d’une collectivité territoriale.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Vous avez une aisance rédactionnelle.

Une connaissance des logiciels MARCO, MAXIMILIEN et CIRIL serait un plus.

Reconnu(e) pour vos capacités à travailler en autonomie, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et méthodique. Vous avez le sens des responsabilités et des relations humaines. Vous avez une certaine réactivité et adaptation face à la diversité des statuts.
Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et travail en équipe

Poste permanent à temps complet à pourvoir à partir du 5 janvier 2026.
CDD 6 mois.
38 heures par semaine

AVANTAGES
- 13e mois
- Possibilité d’adhésion au CNAS (selon ancienneté)
- 18 jours de RTT
- Remboursement à hauteur de 75% des transports en commun (abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel)
- Participation aux frais des centres de loisirs
- Possibilité d’adhésion à la mutuelle de la collectivité avec participation employeur

Qui sommes-nous ?

Ville de 16 554 habitants accessible par le RER ligne A
Membre de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation ou courriel à recrutement@ville-lepecq.org
    Madame le Maire
    13 bis quai Maurice Berteaux
    78230 LE PECQ

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 06/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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