Assistant(e) Administratif(-ve) en recouvrement des amendes - Trésorerie STRASBOURG-Amendes H/F

Référence : MEF_2025-24469

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Bas-Rhin
    Direction Régionale des Finances Publiques Région Grand Est et département du Bas-Rhin Trésorerie Strasbourg-Amendes 10, rue Simonis 67100 STRASBOURG
  • Localisation : Bas Rhin (67), France
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Date limite de candidature : 19/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez au sein d'une trésorerie spécialisée dans le recouvrement des amendes, dont le rôle principal est :

. d'encaisser le montant des amendes et condamnations pécuniaires ;

. d'assurer la comptabilisation des opérations courantes ;

. d'assurer l'accueil des usagers.

La Trésorerie Amendes de Strasbourg comprend 12 emplois.

Profil recherché

Au quotidien, vous mettrez en oeuvre les qualités suivantes :

. SAVOIR ÊTRE : être rigoureux et méthodique, avoir le sens du relationnel, être diplomate, avoir une capacité d'adaptation et le sens de l'organisation.

. SAVOIR FAIRE : respecter les procédures, avoir des capacités d'analyse, travailler en autonomie, savoir rendre compte, travailler en équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

drfip67.recrutements@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un(e) candidat(e) sur la base de l'article L332-2-2° du CGFP, en catégorie C, pour la période du 01/09/2025 au 31/08/2028.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2-2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle est de 1 962 € (correspondant à un brut annuel de 2351 €), soit 1 577 € nets mensuels (correspondant à un net annuel de 18 928 €).
    Ces sommes s'entendent hors indemnités de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA, à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables.
    Vous bénéficierez d'une restauration collective.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du recouvrement

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